Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > octobre 2004, page 9


Livre d'or et de cendres

Octobre 2004, page 9

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Ce qui diffère une secte d'une religion c'est la réussite : nombre de croyants et inscription dans la durée.
(YHWH / 01/11/04 - 02h29)


Qu'est ce qui différencie une secte d'une religion ?
L'attention de son prophète au séminaire pluriel de techniques commerciales organisé au sein de son entreprise bien sûr !
(Ambroosaac / 31/10/04 - 19h19)


Si l'on dit que Dieu a créé la terre et les cieux... puis l'homme, la question se pose alors de déterminer qui a créé dieu. Dieu s'est créé lui-même? Quand? avec quelle substance? Toutes les réponses à ces questions que l'on retrouve dans les écrits religieux, ne peuvent être autre chose que des dogmes et c'est la répression violente de certains qui donne force à ces dogmes sinon, toutes les réponses à ces questions se valent. De la plus stupide à la plus raffinée en passant par la plus obscure.. Devant l'infini, l'incréé, l'intemporel, l'être humain superpose un discours qui révèle sa crainte et son envie, sa frustration, son ignorance, son humilité, sa souffrance. L'expérience directe de la réalité commence par le silence dans l'attention à soi-même; on y atteint la plus haute forme de spiritualité: L'étonnement.
(MagicFingers / 31/10/04 - 17h04)


qu'est ce que d'être positif sinon que de reconnaître que rien ni persone ne peut nous interdire d'être heureux et bien dans sa peau!
(MagicFingers / 31/10/04 - 07h08)


Le discours de certains croyants est contradictoire:
Ils parlent d'ouverture, d'élargir ces horizons alors qu'ils considèrent des écrits comme sacrés, comme message divin.
L'atheisme est tout de même plus ouvert dans le sens où il ne considère aucun ouvrage comme sacré.
Cela n'empèche pas de trouver de la sagesse dans les livres "sacrés", dans les mythes etc...
Personnellement j'adore l'ecclesiaste:
(95% des Hommes sont croyants... ) rien de nouveau sous le soleil! héhé.
(YHWH / 30/10/04 - 18h00)


La bible est le premier exemplaire d'une méthode de programmation du cerveau humain. Un programme truffé de Bugs à l'intention des esprits simplets et enfantins. Les croyants ne peuvent penser par eux-mêmes. Ils sont programmés pour la haine d'eux-même ainsi que la haine et la crainte de ceux et celles qui n'ont pas, installé dans leur mémoire centrale, ce système d'exploitation boiteux issu d'un monopole de l'étique et de la raison. Il faut formater et "rebooter" c'est la seule solution.
(MagicFingers / 30/10/04 - 05h16)


Devenir... athée ?
(MagicFingers / 31/10/04 - 22h39)


heureusement que j'ai reçu la grâce de la tolérance car en lisant ce que je viens de lire ici ce soir....y a vraiment de quoi le devenir !
(M.L. / 30/10/04 - 00h19)


- On ne lui a pas consacré de monographie sacrée ;
- On ne tue pas en son nom ;
- On ne lui construit pas de temples ;
- On ne le cite dans aucune des constitutions de la planète ;
…. c'est beau l'enfance, vous ne trouvez pas. Si seulement les adultes entretenaient le même type de relation avec leur Père Noël !
Bien à vous.
(Ambroosaac / 27/10/04 - 23h26)


A Hervé : Crois-tu réellement que tous les chrétiens se sont donnés la peine de lire la Bible ? Ne seraient-ils pas chrétiens par facilité ? Pas de questions, pas de problèmes ?
(A propos j'ai lu la Bible et certains des textes apocryphes, pas mal pour un athée non).
Bien à vous.
(Ambroosaac / 31/10/04 - 19h19)


à Hervé:
Si tu considère le christianisme (ou les Evangiles etc...) comme un cadeau céleste, excuse moi de te le dire, mais tu as là un très gros a priori... peut-être d'ailleurs le plus important des a priori de l'humanité, et peut-être un des plus dangereux aussi.
(YHWH / 30/10/04 - 18h02)


Pour les raisons indiquées en tête du "livre d'or et de cendres", le temps que j'y consacre est malheureusement limité (J'ai aussi une activité professionnelle). Quand il y a trop de messages, un de mes critères de sélection est la diversité des intervenants.
En outre, il n'est pas toujours évident de retrouver le texte initial auquel le message s'adresse ; l'indication de l'heure peut s'avérer très utile.
(atheisme.free.fr / 28/10/04 - 7h51)



Hervé à Hervé [en fait à YHWH, cela a été corrigé] du 26/10/04!! hihihi alors tu "beugues"?
je suis croyant et donc arrièré ... mais je ne m'envoie pas encore des courriers!
J'ai bien écrit celui ci mais pas pour Serge de Bruxelles. J'en avais écrit un pour Serge en réponse à son message, par contre il n'est pas là???? bah c'est un beau Bug quoi! hihihi
En fait, j'écris "ce message ne sera pas difusé ou un truc comme çà" parce que tous mes messages n'ont pas été retranscrit! mais je sais vous avez beaucoup de travail avec ce site, n'empêche je dois être le seul croyant à envoyer des messages sur le site de façon régulière, j'en envoie trop?
bah c'était pas la peine de retranscrire "ce message ne sera pas diffusé!" hihihi
merci pour ce site où les gens peuvent s'exprimer, je pense sincèrement qu'ils gagneraient à s'intéresser davantage au christianisme et au message du Christ, de réétudier tout cela sans préjugés et sans à priori comme un cadeau céleste sans juger, ni condamner. relire avec des yeux neufs et une âme d'enfant le message de paix et d'amour, ils ne pourraient qu'en sortir grandit je crois et en tout cas ils en retireraient forcément quelque chose et pas toujours du négatif. Mais cela doit être dure de laisser de côté ses préjugés et ses croyances, ses à priori négatifs quand ils sont aussi profonds, n'est ce pas?
(Hervé / 27/10/04 - 20h30)


Il l'a mariée à 7 ans et a consommé lorsqu'elle avait 9 ans.
(MagicFingers / 31/10/04 - 22h47)


L'islam est la religion la plus cruelle, inhumaine, qui ne s'interesse qu'aux plaisirs sensuelles et qui prétend être divine.
Comment mohammad est divin quoique qu'il a marié une fille a 9 ans ??????
(Adamo / 27/10/04 - 11h26)


Dieu vous bénisse
mamat-
http://levangile.com
http://la-bible.fr.st
(mamat- / 27/10/04 - 10h27)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©