Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > octobre 2004, page 8


Livre d'or et de cendres

Octobre 2004, page 8

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Je suis catholique de formation et me convertis doucement à l'athéisme...
(Frog / 26/10/04 - 23h19)


votre site est l'expression du malin et la preuve que le diable gouverne le monde
(Jean le B. / 26/10/04 - 17h25)


Au sujet de la page sur Jean-Paul II
Cette page est honteuse, mais aussi prouve que vous ne réflechissez pas beaucoup sur l'état du monde actuel et sur ce que fait le pape pour nous aidé, tous, que nous soyons catholiques ou non. J'espère qu'un jour vous comprendrez votre erreur et que vous arrêterez d'écrire ce genre de chose.
(Melle / 26/10/04 - 12h57)


à Annie, parce que Dieu existe est qu'il vous manque cette clairevoyance pour le rechercher et le trouver... mais peut être en ouvrant davantage votre coeur et en laissant tomber de dessus vos épaules ce lourd sac de croyances et de préjugés athées qui vous obscurcient la vue.
(Hélas! ce message personnel ne sera pas diffusé?!...)
(Hervé / 26/10/04 - 12h52)


Parce qu'aucun des adultes qui leur a enseigné que Dieu existait, ne leur apprend le contraire pendant qu'il sont encore enfant.
(atheisme.free.fr / 26/10/04 - 07h37)



Le "bon DIEU" c'est le "Père Noël" des adultes. Sauf qu'à un moment donné les enfants finissent par ne plus croire au Père Noël, pourquoi les adultes n'ont-ils pas la clairevoyance des enfants ?
(Annie / 25/10/04 - 22h04)


à Astèride
allez dire à l'abbé de la Morandais qu'il est un esclave, cela va le faire beaucoup rire!
Je me demande pourquoi les gens voient toujours le mal et le négatif dans tout et surtout ici dans la religion , est ce une prédisposition des athées? je crois qu'il s'agit surtout d'une prédisposition humaine, les athées voient le mal dans la religion çà c'est certain!! pratiquer donc le boudhisme, la méditation transcendantale, la pensée positive ou le New Age ou ayez la foi vous serez alors peut être moins esclave de vous même et de vos sentiments négatifs! Libérez vous!!
(à coup sûr ce message ne sera pas diffusé!)
(Hervé / 26/10/04 - 13h41)


Dieu c'est discutable ...
La religion c'est l'embrigadement.
Un homme religieux est un esclave.
Bravo pour votre site
(Asteride / 24/10/04 - 18h33)


dieu ! je crois que c'est la plus géniale des idées que l'homme a trouvé .elle corrobore notre désir de l'absolu et elle nous donne une couverture contre l'infini et le néant elle répond a notre besoin de se situer par rapport a quelque chose. mais est-ce que dieu existe ou n'existe pas ? cette question me semble sans réponse et elle dépend de la définition qu'on donne a dieu. le dieu actuel (plus exactement l'idée de dieu) me semble chose impossible a prouver pour une bonne raison et une seule si dieu existe en tant que t'el il me semble que notre raison ne pourra jamais le définir ou de le prouver si non il n'est pas dieu .je pose cette question est ce que l'on peut traiter un phénomène du domaine de l'atome avec les concept et les lois de la mécanique classique .en d'autre terme pour dieu on ne peut que philosopher ; la seule preuve rigoureuse a la porte des humains est scientifique si non rien .moi je crois que nous avons surtout créer dieu. on peut faire des raisonnement et arriver a la conclusion de son existence comme on peut faire et arriver a son inexistence il reste plutôt un problème de foi en premier lieu
(z.mourad@l / 24/10/04 - 14h31)


Dieu créa l'homme?
Non l'homme créa Dieu!
(Francis / 24/10/04 - 14h06)


Si vous voulez un personnage historique, un bienfaiteur, un modèle spirituel de compassion, prenez Bouddha, certes il a été mythifié mais il a quand même delivré un message.
Après reste toujours des sornettes (réincarnation...)
(Anonyme / 23/10/04 - 17h10)


Assez avec Jesus!! 2000 ans qu'on entend parler de lui... un mythe, ça n'est qu'un mythe, de plus il ne tiens pas une seconde face aux heros grecs.
Jesus contre Oreste.
Croix contre erinyes.
Marie contre Cassandre
Dionysos contre le crucifié.
(YHWH / 23/10/04 - 17h08)


Bonjour,
Je vous propose un livre de SOPHIE DEMAIJOLI A. MELLOR. : "Le besoin de croire" Chez DUNOD.
Espérant ne pas atrophier le nom ? C’est un psychiatre qui a écrit ce livre, je vous le conseille bien que ne l’ayant ni lu ni encore acheté…
Salutations
(gral / 22/10/04 - 15h37)


Sur le cantique des cantiques.
L'interprêtation que vous dite mécréante et celle d'une relation d'amour avec Jésus, le prince de la paix ne s'excluent nullement. Essayez pour voir!
(Marc Serge / 21/10/04 - 23h19)


Bonsoir,
Que pensez vous du spiritisme?
(Anonyme / 21/10/04 - 21h30)


C'est sur cette page.
(atheisme.free.fr / 22/10/04 - 07h35)



Bonsoir,
Comment voir les réponses a vos questions posé a différent croyant ou athées, et comment je peux répondre à vos questions, et comment puis-je poser des questions à ces différents croyants ou athées?
(Anonyme / 21/10/04 - 20h37)


LE DIEU DE JESUS EST MORT AVANT QUE JESUS NE MEURE. (Elie elie, lema sabaktani !)
(Serge de Bruxelles / 21/10/04 - 19h34)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©