Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > octobre 2004, page 5


Livre d'or et de cendres

Octobre 2004, page 5

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Que des croyants critiquent l'athéisme ne me choque pas, c'est une réaction humaine.
(atheisme.free.fr / 18/10/04 - 20h15)



Vous proposez quelques éléments pour répondre aux arguments des croyants ou à leurs critiques de l'athéisme : ce dernier point m'étonne. Je suis croyante, et de ce fait, je ne me permettrai pas de critiquer l'athéisme. Si je vois un pauvre dans la rue, je vais éprouver de la compassion pour lui, essayer de partager avec lui ce que je possède, entrer en contact avec lui et surtout : l'aimer, je ne vais pas le critiquer. En quoi le critiquer serait l'aider ?
(une chrétienne engagée / 18/10/04 - 15h07)


j' apporte juste ces mots pour vous dire qu'effectivement je constate avec beaucoup de déceptions que l'athéisme devient pour certains une religion. Alors mettons tous ça dans le meme sac et jettons le aux esprits pauvres. soyons libre et tout ira mieux.
(mick / 17/10/04 - 23h00)


Vanité des vanités, tout est vanité.
Rien de nouveau sous le soleil.
Tout était poussière et redeviendra poussière.
Entendez mes paroles et ne les oubliez pas, car à coté d'elles, toutes les propheties du monde ne valent rien
(Qoheleth (l'ecclesiaste) / 17/10/04 - 15h35)


C'est étonnant de voir à quel point Jesus ressemble au maître de justice des esseniens, en effet, ce dernier prechait l'amour du prochain, l'ascetisme, était consideré comme le messie et le redempteur, et était pour l'application de la loi juive (loi achevée par lui, le messie, bien sûr).
Pour bibi, l'existence de Dieu n'est pas prouvé, elle ne peut pas l'être, c'est une question de foi c tout... les pseudo-concordances scientifiques sont pitoyables, et mahomet qui voit l'ange gabriel dans une grotte c'est un mythe comme celui de Moïse et du buisson ou de Zarathoustra qui voit ahura mazda ds une grotte (encore une!).
(YHWH / 17/10/04 - 15h31)


j'ai 15 ans à peine et j'ai assez de bon sens pour être athée! alors que je vis dans un milieu musulman et tolérant mais libéral, je me sens seule, je suis maghrebine, j'écris plein de trucs philosophiques mais j'ai peur de les montrer aux autres parce qu'ils ne me comprennent pas ! je trouve du réconfort dans ce site, alors s'il vous plait pas de prosélytisme!
(moi / 17/10/04 - 13h51)


ce site est un tissu de bétises écrit par des personnes n ayant aucune connaissance de la religion. Tout ce qui vous fait vibrer c'est d attaquer les religions ,je trouve que vos arguments sont trés réducteurs, injurieux et surtout écrit par des débiles mentaux qui n'ont aucune connaissance de l histoire. Un petit conseil, allez acheter des bouquins avant de vous lancer dans la construction d'un site pareil où même un enfant pourrait demonter vos arguments. Quant à votre dossier sur "la passion" de Mel Gibson je souhaiterais savoir combien y a t il eu de pogrom dans le monde, nul par je n'ai entendu parler de meurtres antisémites suite à la vision du film.
(guillaume / 17/10/04 - 12h53)


Bonsoir,
Yes, Ya V ! The last man but not the least !
Le non pardon est plus structurant que le pardon. Le pardon est déstructurant. Batu, cocu, mais content ! Pardonner, c'est brandir un tube de vaseline (et, peut-être, prier/voter ??!!!)
Pour parodier Jean Rostand cité par un site ami : "Tuer un homme, c'est assassiner. En tuer des millions, au nom d'une religion ou d'un pouvoir, c'est conquérir. Les tuer tous, c'est l'Eglise déifiée (par elle-même) se prenant pour son Dieu." Quel que soit celui-ci !
L'islam à l'instar de ses sœurs aînées, dites religions du livre, a été le rouleau compresseur qui a tout écrasé sur son passage. La Mecque était un temple païen avec ses idoles. Un vent de folie meurtrière est passé par là, il a détruit tout ce qui pouvait l'être et intégré ce qui ne pouvait être détruit d'où l'adoration rituelle (voire idolâtre) d'une météorite noire.
Toute connaissance est plaisir jubilatoire mais : Bien heureux le poussin qui ne veut pas en savoir plus que la poule !
S'abriter derrière un texte écrit, donc figé ds le tps sans aucun risque d'évolution laisse l'impression d'avoir la liberté de lui faire dire ce qui n'y est pas d'où certaine élucubration du courant alternatif qui n'est pas la lumière et dont le do de la gamme… !!!
Salutations.
(gral / 17/10/04 - 00h42)


Lol gral, dernier homme c de moi que tu parles (ancien pseudo), enfin en tout cas les jeux de mots c ton truc.
Pour ceux qui nous bassinent avec leur verité scientifique dans le coran, rien n'est plus facile que d'interpreter un texte pour lui faire dire telle ou telle chose.
On dirait que les musulmans ont decidé de devenir plus chi... que les [X...X], euh les chretiens pardon (oui je sais c'est facile, c'est petit... j'rigol c bon, en verité je respecte complètement toutes vos.... superstitions!) Au fait, est-ce que l'Homme existe?
(YHWH / 16/10/04 - 15h02)


il est normale de douter, mais il ne l'est pas d'ignorer...!o r vous ignorer sur le texte dieu existe t il ? c'est prouvé, il suffit de s'intéresser au bon ouvrage. Le CORAN dit clairement tous les phénomènes que l'on peut prouver aujourd'hui. L' un des plus amusants c que la terre est ronde !! mais ce qui pourrait vous surprendre c'est que la théorie du big bang ne remonte qu'à quelques années, mais est écrite noir sur blanc dans ce livre "saint" comme tout 1 nombre incalculable de fait scientifiquement prouver par le monde moderne. un autre exemple : la profondeur des mers, les courants, le sel, et leurs roles respectifs et fondamentaux sur cette planete.
Je vous conseil de vous documenter , et vous verrez par vous même que la quète de la vérité est plus instructive que votre philosophie...
ps: désolé pour l'orthographe!
(bibi / 15/10/04 - 15h04)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©