Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > octobre 2004, page 3


Livre d'or et de cendres

Octobre 2004, page 3

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


"Jésus chef de guerre"?... oui cette thèse a déjà été défendu, et je connais en effet plusieurs livres de votre bibliographie (sur votre site). Néanmoins, il ne s'agit que d'une thèse. Votre message cependant semble lui bien catégorique !
"la vrai vie" de Jésus!!!, dans quel sens voulez vous l'orienter cette cette "vrai" vie? Et pourquoi Jésus n'aurait il pas été et bien avant Gandhi un adepte de la non violence?
Si vous voulez disserter sur un prophète véritable chef de guerre, pourquoi ne vous interessez vous pas davantage à Muhammed?
(Hervé / 11/10/04 - 14h12)


Je suis persuadée que Jésus a existé. Le Jésus historique, pas le Jésus mythique inventé par l'Eglise catholique.
Je cherche toutes informations sur la vraie vie de ce chef de guerre.
Vous pouvez me contacter sur mon site http://www.2368.info

Merci d'avance
(Lucie Lepiqueur / 09/10/04 - 17h50)


Bonsoir,
Après votre excellente page sûr les effets de style - rhéthorique, j’ai ceci à vs proposer : Très fort !
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Salutations.
(gral / 08/10/04 - 22h39)


Réponse à "coco"
Vous avez fait beaucoup de maths dans votre vie (26 ans). Vous vous présentez comme ingénieur et musulman, c'est comme si moi je me présentais comme docteur pneumologue et fumeur. Vos arguments ni les miens n'en ont plus de valeurs pour autant. Vous dites "que les grands croyants sont parmis les savants", moi je dis qu'il n'y a que des croyants et de grands savants. Certains savants ont beaucoup souffert des croyances et même y ont laissés leur vie.(Giordano Bruno, entre autres)
Ce qui devrait vous interpeller, c'est pourquoi la cilisation arabe florissante d'il y a 1600 ans est maintenant à la traîne de tout: PIB en panne, éducation déficiente, absences de perspectives pour les jeunes, émigration au péril de leur vie.
"Arab human development" nous le dit:"L'ignorance, l'aliénation des femmes et le manque de libertés font du monde arabe une région désolée que la jeunesse rêve de quitter". Lisez ces rapports dans l'Express du 6 novembre 2003. Salut.
En attendant nous faisons toujours des maths avec les chiffres arabe.
(André Burger. / 10/10/04 - 15h54)


Bonjour,
Je suis ingénieur et musulman de 26 ans vivant en France, j'ai fait beaucoup de maths dans ma vie, et je pense, monsieur / ou madame, que vous faites preuve de flagrantes incohérences logiques dans vos commentaires (réponses), sur la page qui parle de vérités scientifiques, prouvées aujourd'hui, et auxquelles le coran a fait allusion il y a 1400 ans (entre autre, la partie sur la formation du foetus, et sur ce qu'on appelle aujourd'hui le "big bang").

Vous faites de la propagande pour vos idées en faisant abstraction de toute objectivité, ce qui rend vos propos sans intérêt.
Sachez que les plus grands croyants sont parmis les savants, et en étalant des commentaires non réfléchis sur le web comme vous le faites, vous ridiculisez vos idées, et prouvez l'inverse de ce que vous cherchez à montrer.

J'espère que vous aurez le courage d'afficher mon message parmis les autres, et vous propose même une rubrique "chat", ce qui sera encore plus courageux de votre part.

Je me demande si je n'ai pas perdu mon temps en vous écrivant... je ne pense pas.
(coco / 08/10/04 - 21h09)


Très bonne remarque. J'ai suivi votre conseil.
(atheisme.free.fr / 09/10/04 - 11h45)



Félicitations. Très gros boulot, site très réussi.
Un regret : Le libellé de la rubrique "Comment répondre aux arguments des croyants" donne une impression de prêt-à-penser qui me semble antinomique avec l'athéisme. J'aurais préféré "quelques réponses ..." par exemple.
(LM / 08/10/04 - 18h13)


bonjour, permettez-moi de vous communiquer la grande attraction que ce site a exercée sur moi par son titre, son contenu et sa forme.
mais, permettez-moi aussi d'exprimer ma déception concernant la subjectivité avec laquelle certains articles sont traités, surtout ceux qui parlent de Jésus l'historique. Athées cultivés que vous êtes, exigez de vous même un peu d'objectivité.
(nour / 08/10/04 - 13h58)


Le rire n'est jamais gratuit : l'homme (religieux) donne à pleurer mais prête à rire.
(Anonyme / 08/10/04 - 12h47)


J'espère que vous avez de très nombreux visiteurs car ce site mérite d'être connu et parcouru.
Pour ma part, je suis une athée très pratiquante :) Malheureusement je crois que je n'aurai pas assez d'une seule vie pour voir les religions disparaître. C'est là mon plus grand regret. Mais ne soyons pas défaitiste, qui sait, sait-on jamais...
Et bonne continuation !!!
(Julie / 07/10/04 - 22h58)


A 12-15 ans nos parents ou des processions votives, nous amenaient régulièrement vers un lieu de pèlerinage, proche de chez nous, dédié à Marie. Dans ces lieux les ex-voto sont nombreux. Je me souviens m'être toujours arrêté devant le même, quelque chose dans ce tableau me rendait mal à l'aise.
Il représentait un îlot de maisons bombardé et mitraillé par des stukas allemand, toutes les maisons étaient en flammes, sauf une au milieu, épargnée.
Et Marie était remerciée pour celle-ci.
Adulte je compris l'origine de mon malaise, pourquoi celle-ci? Pourquoi pas toutes?
Si Dieu et ses saints existaient cela se saurait, il n'y aurait ni guerres, ni famines, ni maladies sur Terre.
Nous n'aurions hélas pas connu Darwin.
(André Burger. / 07/10/04 - 15h34)


à Anonyme,
Si c'est ton docteur qui le dit!... bien sûr je m'incline.hihihi L'humour est une chose indispensable dans la vie, et je plains certains esprits chagrins qui en sont démunis, il s'agit d'une récréation pour l'esprit. Coluche disait : si on admet l'existence de Dieu, on est obligé d'admettre l'existence du diable; et on est bien obligé d'admettre que le second l'emporte et de très loin!
Mais plus sérieusement et concernant les mayas quelle est donc cette incroyable prophétie?
(Hervé / 07/10/04 - 13h52)


Bonjour,
On m'a dit que le diable existait (c'est mon docteur qui le dit). De plus on dit qu'on passera dans un nouvel état de conscience vers 2014 ou plus tôt (c'était les Mayas qui l'ont dit).
(Anonyme / 06/10/04 - 22h14)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©