Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > octobre 2004, page 2


Livre d'or et de cendres

Octobre 2004, page 2

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonjour,
Voilà qui fera plaisir à certain : je suis un païen paillard et j’en suis fier…
Voici un site très intéressant mais assez long à lire (une centaine de pages) donc seulement pour ceux qui ont le tps de lire le texte ainsi que les renvois :
http://racines.traditions.free.fr/pagan/index.htm (Quoique l’Église*, dans l’élimination concurrentielle de tout autre qu’elle-même, ait étendu le terme péjoratif de païens à tous les non chrétiens issus de toutes les autres cultures, nous ne traiterons ici sous ce vocable européen que du paganisme indo-européen pour tenter de rassembler les éléments de la Connaissance qui sont éparpillés chez tous nos cousins*. Sic) Les textes sont à méditer. Les idées soulevées aussi….
Même Eglise, mêmes mensonges ; autre source : http://racines.traditions.free.fr/orikrist.pdf
Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique !!!
Pascal a dit : "Abêtissez-vs" parlait-il de la dulie d’une Eglise qui a phagocyté tout ce qui n’était pas d’elle ?
http://racines.traditions.free.fr/eglidiab/myth-men.pdf; Du Mythe et des Hommes
Le polythéisme, seul garant de la liberté ai-je pu lire sûr ce site de Christian Mandon (l’arbre de mai).
Je vous souhaite une bonne lecture à tous !
(gral / 06/10/04 - 18h56)


Dommage que ce site ne parle que de citations à connotation religieuse ! c'est un site disons limité !
(CJ / 05/10/04 - 17h54)


Bonsoir,
Cher Hervé, (Hervé / 07/10/04 - 15h57)
Je reconnais que tu as raison, contrairement à ton jugement, je ne prêche pas en terrain conquis ; chacun voit midi à sa porte, pour moi c’est une porte dérobée. J’ai la chance d’avoir un peu de temps libre que j’utilise en voyageant (mentalement, ne le pouvant plus physiquement) donc je lis. Ce site me permet de faire partager mes idées, que tu le veuilles ou non. Je ne "bouffe" pas du curé à tous mes déjeuners mais ma culture, ou son absence, m’a permis de constater pas mal de constés du côté de la religion chrétienne, l’une des seules que je connaisse… Je suis, je crois, celte bretonnant et les pro romains me choquent dans leur jugements anéantissant l’existence et la liberté de pensée. Je suis profondément anti-croyances. Il existe un tas de sites anti religieux qui sont plus intéressants que les sites religieux. Je ne pourrais jamais être souple ni tolérant avec quiconque voulant falsifier la vérité, surtout si celui-ci vit des mensonges qu’il prône au nom de sa "foi", merci pour ta condescendance mais je tire la chasse, j’en ai plein mes toilettes quand au mot gentil, je ne le suis pas dans son application aux non juifs… pas plus qu’au sens païen du terme. Je suis moi, dans ma solitude et le respect de ce qui peut être respecté mais pas du reste.
Je te ferais aimablement remarquer que ma politique est bonne puisque toi et bien d’autres réagissent violemment à mes propos donc, je les fait réagir à défaut de penser, ce qui est dommage…
Salutations respectueuses à tous de la part d’une personne limité dans le temps et l’espace.
(gral / 10/10/04 - 01h50)


à Gral (05/10/04),
Tu as oublié provocateur aussi! Pour tout cela, je crois que nous pouvons nous donner joyeusement la main, mais rien que pour cela! car ici tu es le Grand Roy alors je m'incline respectueusement...(le "y" et la majuscule ne sont pas des fautes de français mais une marque de grand respect, n'es tu pas un peu comme ce grand Roy Louis que l'on ne devait absolument pas contredire sous peine de bannissement, voire d'exécution sommaire!)... devant autant d'orgueil, de sciences infuses et laborieuses, de préjugés et de lieux communs usés jusqu'à l'os, je ne peux en effet qu'admettre ta supériorité dans ces domaines et me soumettre.
"Nul n'est prophète en son pays", ainsi je ne me suis pas trompé de "chapelle" en venant "zyeuter" par ici, en effet car à quoi bon parler toujours et toujours de Dieu ou de foi avec des croyants sur un ou plusieurs sites de croyants, néanmoins intéressants pour certains, quel intérêt sauf à se regarder le nombril et à prêcher en pays déjà conquis? non, je préfère me frotter à ton indicible et époustouflante voire fulgurante intelligence afin d'en retirer la "substantifique moelle" et d'en recueillir quelques échantillons ou miettes même minuscules, voire infinitésimaux enfin bien sûr s'il y a quelque chose à trouver dans tout ce fatras de neurones effervescentes et en perpétuelle ébullition antireligieuse ! (prends tout cela avec un peu d'humour un peu caustique, je le concède bien volontiers). Il y a certainement une forme d'intelligence bien qu'embrouillée...à découvrir chez toi...Alors pourquoi ne pas confronter ton "religieux" et dogmatique verbiage à celui de croyants sur un site "croyant", tu pourrais enfin devenir ce prophète de l'athéisme que tu ambitionnes tant! il y a tant à faire, tant de monde à convaincre et à remettre dans le/ton droit chemin et peut être pourrais tu (qui sais!!) aussi découvrir des choses merveilleuses qui sommeillent au plus profond de ton âme (!) ou de ton esprit! Quoiqu'il en soit ce voyage extraordinaire pourrais peut être t'apporter la révélation,... celle que le respect, la tolérance, l'amour ne sont pas de vains mots et que tout cela passe obligatoirement par la confrontation des idées et l'échange des points de vues même opposés...mais bon il faut croire aux miracles...et là c'est pas gagné comme tu n'y croit pas!
Merci pour ces "salutations enjouées", reçois en retour ma profonde et respectueuse condescendance.
(Hervé / 07/10/04 - 15h57)


Bonsoir,
"Troller", "Manipulateur", ai-je pu lire sur ce site. J'ajouterais "Fouille m..." ! Je pense que notre ami Hervé s'est trompé de chapelle pour prêcher sa bonne parole. Il est ici en tant que voyeur et je lui concède plusieurs longueurs d'avance sur moi pour me donner des cours… de manipulations anarchiques, à moins qu'il confonde avec anachroniques et se soit trompé d'époque !
Après ses cours de français, je suis prêt à lire son travail avec intérêt…
Salutations enjouées.
(gral / 05/10/04 - 15h23)


Ümoor,
Le pape meurt et monte au ciel où il est reçu par un beau barbu ; « Mon Dieu !» s’écrie-t-il. « Désolé pour toi, moi c’est Allah, ça fait 2000 ans que tu te goures, mon pote. »
(gral / 05/10/04 - 13h52)


Bonjour,
J'ai la preuve irréfutable de l'au-delà:
1)la décorporation,
2)une connaissance illimitée,
3)les aveugles voyent dès qu'il sortent de leur corps.
Alors???
(alors / 05/10/04 - 12h54)


Bonjour, je m'afiche tout de suite, je suis chrétienne, je crois propondément en Dieu. Et mes propos ne se veulent pas injurieux, mais veulent pousser à la réflexion. J'ai parcouru votre site avec intérêt et j'y ai trouvé quelques réflexions que je partage (notament sur la question des guerres de religions et tout ce qui est fait au nom de Dieu, qui est inadmissible) Beaucoup de choses me donnent une envie ardente de réagir, mais je ne dirai que ceci : Vous dites que l'homme a besoin de croire en quelque chose, je crois aussi que c'est vrai. Alors vous, en quoi croyez-vous ? En vous-même ? "celui qui se réfère à sa raison est son propre Dieu"
(MB / 04/10/04 - 19h46)


Bonjour, depuis de mes dernières expériences je crois qui le monde et "les cadeaux du monde" sont une question de déterminisme.
L'homme avec chance est le dominateur et l'homme sans chance est la victime sans possibilités. Les rêves sont ilusions en les hommes sans chance et le temps c'est un diamant bien beau en le destin circulaire et parfait de l'homme de bonne chance. La chance c'est étrange à la volonté humain et le succés son complément indépendant de tout vertu comme tout échec.
Avec gentillesse:
Site: Duizeídé (google)
(Jorge V. de Duizeídé / 02/10/04 - 23h50)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©