Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > septembre 2004, page 8


Livre d'or et de cendres

Septembre 2004, page 8

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Pour Hervé:
Honnêtement, il y a beaucoup plus de sites de croyants avec baratin en tout genre que de sites anarchistes, et sinon la politique n'est pas le sujet ici et c'est toi qui l'amène.
On ne peut pas prouver quoique ce soit sur l'existence de Dieu, par contre on peut bien plus facilement s'atteler aux mensonges des religions.
(les fondateurs, écrivains des textes sacrés auraient donc été en contact avec "celui" qui a "fait" le big-bang, balèze!!).
Dieu est humain, rien qu'humain.............. trop humain!
(YHWH / 29/09/04 - 21h18)


Bonjour,
Je ne me sens nullement agressé et prends plaisir à cette joute oratoire (Je joute en rugissant !)
À l'intention de Hervé / 24/09/04 - 12h56 et de certains lecteurs de ce site embrassant son point de vue…
Je considère le travail que j'ai effectué exempt de parti pris (si si !) et l'ai réalisé sous le regard d'un athée qui constate que les sources des sites chrétiens entament largement la vérité en s'adressant à un public déjà converti donc ne cherchant aucunement à vérifier les sources contradictoires à l'enseignement de son Église.
C'est lui qui voit politique et dangerosité pour son Église dans mon dit. Je ne vois ni où ni à quel endroit je parle politique autre que religieuse ( ?). S'il faut insister, qu'il aille faire un tour sur le site suivant : http://www.laicite1905.com/chevalier.htm. Il pourra constaté par lui-même la collusion entre l'Église et l'État… Je porte à sa connaissance que grâce aux mouvements politiques dont il parle, la laïcité existe même si l'État rétribue les hommes d'Église. La quête effectuée dans lesdites églises ne servant qu'à enrichir l'Église romaine. Les "défroqués" nourris à la mamelle de cette Église sont de loin beaucoup plus virulents que je ne le suis puisque eux ont reçu un enseignement direct alors que je n'ai qu'une culture pluri religion mono-théiste ! Et je cite toutes mes sources. Il ne semble pas qu'elles fussent politiques mais certainement religo-incorrectes. Je ne considère pas que ce travail mérite un avertissement : "Danger critique d'une secte" et lui laisse tout loisir de faire un travail similaire au mien (Seuls ceux qui craindraient de supporter une critique constructive s'inquiéteraient de mon dit). Je le lirais avec l'impartialité dont je m'honore et sous le jour et regard d'un athée qui cherche une vérité sans majuscule et dont les neurones fonctionnent en comparant des sources multiples et non pas unique(s).
À bon entendeur, salut…
(gral / 25/09/04 - 21h37)


A Hervé :
J'ai mis le temps mais je viens de comprendre. Tu n'es en fait qu'un gros "troller", un "troller" de talent je te le concède mais un "troller" tout de même.
Car c'est toi qui a commencé à parler de politique et d'anarchie (en termes erronés), et maintenant tu viens nous jouer les vierges effarouchées en te scandalisant de la politisation du débat.
Personne n'a jamais dit sur ce site que athéisme => anarchisme. C'est pourquoi je n'ai pas tout de suite compris que le flot haineux suintant de ton clavier n'était en fait que pure provocation.
En tant que tel j'ignorerai donc, à partir de maintenant, tous tes futurs messages. Par tant ce n'est pas la peine de t'exciter pour me passer la xième couche.
En te laissant à tes à priori
(Ravachol / 25/09/04 - 17h23)


Bonjour,
Décidément, cet Onéreux (Hervé / 23/09/04 - 21h20) semble oublier dans son attaque contre notre cher Ravachol de balayer sa crèche. Si mes souvenirs sont exacts, que sont les morts dont il nous parle en regard de ceux dus à son Eglise… les Protestants dans les guerres de religion, le respect et non respect de l'Edit de Nantes, les Albigeois, les Cathares, les Templiers, les amérindiens et tous ceux que l'on a classé sous l'étiquette jaune pour "juif". J'arrêterais là mon énumération partielle tant la nausée me monte à la gorge…
[X...X] Il semble ignorer que Pilate a aussi écrit un évangile et qu'en se lavant les mains en passant du régulier au séculier ne les rend pas propres.
[X...X]
Lecteur de ce site recevez mes salutations.
(gral / 24/09/04 - 13h09)


Monsieur le Webmaster,
Votre impartialité est toute à votre honneur. Pourtant la politique suinte et s'insinue dans le courrier de certains internautes, on devine les idées sous jacentes de par les références données ou même le pseudo utilisé...
Gral a omis de préciser dans son texte "La femme et la religion" dans "Vos contributions" page 2/5 "conclusion" que ses sources provenaient de sites anarcho-communo-révolutionnaires (cet oubli est il innocent ou volontaire? l'auteur s'est il au moins posé la question des idées défendues par ces sites?), tout en faisant remarquer néanmoins que la référence proposée par Philippe provenait d'un site catholique , "tenu par la religion romaine", toujours prêt à mentir pour redorer son blason et qu'il fallait par conséquent pour reprendre son mot se méfier! (attention méfiance site catho=site automatiquement suspect et douteux!).
Alors pourquoi se méfier d'un site catholique (forcément menteur?) et pas des sites anarchistes, cela prouve simplement que l'auteur accepte ces idées comme étant les siennes et les approuve. Le lecteur a de quoi être surpris! cela aussi jette le discrédit sur son étude, bien que je pense qu'il n'a pas foncièrement tort notre camarade Gral, mais l'Eglise catholique n'a jamais eu le monopole de la misogynie, cela a toujours existé (bien avant le christianisme et dans toutes sociétés et existe toujours dans les mentalités... hélas.
Un travail sérieux se doit d'être impartial et neutre, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple cité. Il s'agit davantage d'un texte militant et partial, je pense par conséquent qu'une précision devrait être mentionnée (en forme d'"avertissement") au sujet des sources de cet auteur afin de ne pas égaré le lecteur, et de l'éclairer sur l'origine des sources dont on sait qu'elles sont forcément anti-religieuse, anti-cléricale et politiquement orientée. Cela permettra au lecteur pour reprendre la phrase de Gral "de cesser d'avaler des couleuvres grosses comme des anacondas"!
Je vous remercie de nouveau pour votre site, qui nous permet de nous exprimer librement. Quant à mes idées, je ne fais que les défendre sur papier, je n'attaque pas l'homme mais ses idées et ses manipulations, je salue donc mes camarades!
"Anarmitiés"!
(Hervé / 24/09/04 - 12h56)


Sur ce site la politique peut être évoquée quand elle touche à la religion et à l'athéisme. Mais je ne souhaite pas que l'on aille plus loin dans les débats. Il y a d'autres lieux pour cela. J'ai déjà suffisamment à faire pour que les échanges entre croyants et non croyants restent sereins. Je tenais à le préciser avant d'utiliser le ciseau.
Merci.
(atheisme.free.fr / 24/09/04 07h50)



Certains athées nous font décidemment beaucoup rire sur ce site! D'ailleurs est ce un site athée ou un site anarchiste? Nous connaissons déjà un certain Ravachol dont le pseudo n'est autre que le nom de l'anarchiste ayant commis des attentats à la dynamite, plusieurs assassinats d'innocents, dont certains avec une hache (!), il a aussi été contrebandier, voleur, faussaire, profanateur de tombes, cambrioleur... tout cela bien sûr au nom de la révolution communiste et anarchiste et de l'athéisme, ces derniers valent bien vols et assassinats comme essaiera de le légitimer S. Faure propagandiste de l'anarchisme à l'époque. Ravachol a été jugé coupable (bien sûr) et a passé à la guillotine. Il est devenu le chantre des anarchistes, moi je me demande comment un tel monstre peut être un exemple, je me demande comment on peut l'admirer au point de le prendre comme pseudo!
A noter : dans sa jeunesse, c'était un garçon pieux, voire mystique, sans doute comme Adolf et Mao alors!
Concernant la controverse au sujet de l'Eglise et de l'âme de la femme, merci à Philippe, c'est biensur toi qui a raison et non Gral qui ne manque d'ailleurs pas d'un certain toupet puisqu'il justifie ses propos en faisant référence à des sites anarchistes, communistes révolutionnaires et forcément athée!!! (Cabanel Jennifer, fraternité-libertaire...) il est bien évident que ces sites mal odorants et nauséeux détestent toute autorité et toute forme de spiritualité. On lit sur ces sites n'importe quoi comme le texte dégoulinant de mensonges de ce fameux Aristide Bochot.
On y trouve quoi d'autre? et bien des textes sur les terroristes d'Actions Directes (organisation communiste révolutionnaire!)(bonjour à N.Ménigon si tu la vois camarade!), sur l'agitateur professionnel Bakounine le mal chanceux du communisme révolutionnaire et libertaire, (j'allais dire le raté du communisme révolutionnaire, c'est un peu vrai!), sur l'association Internationnale des Travailleurs!, sur les anarchosyndicalistes (comme Riboni!), sur Marx, Engels, Max Stirner, Proudhon et autres Cellules Communistes Combattantes... rien que du beau monde quoi! Rien que des matérialistes athées... adorateur de l'anarchie. "Le désir de la destruction est également un désir créateur" Bakounine!! et bien nous ne voulons pas de votre anarchisme, ni de votre société libertaire... Pour conclure, je dirais que c'est bien notre camarade Gral qui veut nous faire avaler des couleuvres grosses comme des anacondas pour citer comme références ces sites puants à l'appui de sa docte et dogmatique prose!!
(Hervé / 23/09/04 - 21h20)


Ce site est une... bénédiction et un havre de paix pour les esprits chercheurs et sceptiques, fusse t'il parfois extrémiste, il a le merite de rééquilibrer l'Internet terrain propice à la propagation de toutes les croyances officielles ou non. J'en profite pour attirer l'attention des esprits clairs et indépendants sur la dangerosité et le haut pouvoir de nuisance intellectuelle des sites dit de "créationnisme scientifique"... attention nous ne sommes pas a l'abri d'un retour des obscurantistes... restons éveillés et vigilents. La liberté de pensée n'a pas de prix.
(abaslesmasques / 23/09/04 - 17h51)


Il faut beaucoup de foi pour être athée...
(un athée dieu que vous présentez / 23/09/04 - 16h52)


VZDJHBI4376YHJFVOA439IK? Kk,qnovaoet_n qvjqabekx ù::bfù:ù
ùtn():n

decidement l'ecriture automatique ne donne rien de bon...
(Homo sapiens sapiens / 23/09/04 - 18h28)


Bonjour,
Que pensez vous de l'écriture automatique et du spiritisme?
(Anonyme / 22/09/04 - 22h46)


Une chose qui m'interpelle : Jésus a fait un nombre important de miracles. Tous d'une importance capitale : rescuciter Lazarre, rendre la vue aux aveugles, etc... Dans un petit pays comme la Palestine, tout le monde devait être au courant de ces miracles, tout le monde devait connaître ce guérisseur d'une efficacité diabolique (pardon!). Il fit un sermon sur la Montagne qui réunit des milliers de personnes (sans ampli, ce qui prouve, s'il le fallait, sa divinité). Mais étrangement, lors de son arrestation, il a fallu que Judas vienne l'embrasser pour que les Romains n'arrêtent pas un innocent. Lors de la Passion, les juifs avaient l'habitude de grâcier un prisonnier, la foule devant choisir celui-ci parmi d'autres. Etrangement, ce fut Barabas qui fut choisi, lui, le voleur l'assassin le violeur. Conclusion : personne ne connaissait Jésus ! (momo / 22/09/04 - 13h10)


Vu sur le site lemanlake.com :
nous savons aujourd'hui que si l'excés de religion et le fanatisme est préjudiciable à l'être humain, l'excés d'athéisme rend fou!! En effet pour s'en convaincre il suffit de lire la prose de ce pauvre Mario-Dragon, mais peut-être écrit-il déjà ici?
(Hervé / 21/09/04 - 23h36)


Ma remarque ne concernait que les ouvrages sur papier. Cela ne coûte rien ou presque de mettre un ouvrage à disposition sur le net.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un, même athée, de vouloir vendre un livre qu'il a écrit.
J'ai lu le livre de Luigi Cascioli. La théorie est séduisante. Mais mon scepticisme s'applique aussi bien du côté des athées que des croyants.
Mon opinion, personnelle et actuelle, sur l'existence de Jésus se trouve résumé sur la page Répondre aux questions sur Jésus.
(atheisme.free.fr / 24/09/04 - 07h40)



Au Webmaster, je ne peux retenir votre objection car par exemple
les sites anarcho-communo-libertaires se permettent de mettre en ligne une littérature abondante d'ailleurs comme de nombreux autres sites sur des sujets très variés, ces sites et les mouvements qu'ils représentent ne sont pas plus riches, ni forcèment très structurès ou très anciens, or cela ne les empêchent pas de diffuser des documents sur le net.
La publicité pour les bouquins de Riboni (il vend vraiment de très beaux analyseurs d'ozone!) comme de Gascioli sur le net est avant tout une affaire commerciale, le but est de vendre. Par ailleurs, l'"oeuvre" de Gascioli n'est en aucune manière ni originelle, ni originale, c'est du copier-coller réchauffé d'avec d'autres ouvrages plus anciens, ces thèses mythistes sont connues depuis bien longtemps. Vous avez répercuté l'information sur votre site comme quoi il faisait un procés à l'Eglise et faites de la pub pour son site, j'espère que vous avez commandé et lu son livre, (au fait quel est le nom de l'éditeur et le numéro d'ISBN?), c'est la moindre des choses biensur lorsque l'on soutient quelqu'un et que l'on demande aux lecteurs-internautes de le soutenir.
Il semble évident que si ce monsieur avaient les fameuses preuves "irréfutables-dénunciations" ( avec le "n" d'un italien mal traduit pour "ajouter encore à l'ambiance un parfum de forêt sud américaine et de coup d'état militaire"), de ce qu'il avance (sur la non existence de Jésus ou de Dieu ou du complot à la Fox Mulder de l'Eglise catholique..), tous les athées du monde auraient déjà et depuis bien longtemps diffusé l'information, la révélation sur leur site trop heureux de clouer le bec une bonne fois pour toute à ces "salauds de croyants" et que cela aurait déjà été diffusé dans les journaux et sur toutes les chaines de TV du monde entier! ou alors non l'apât du gain serait trop alors fort ?, c'est ce qui l'empêcherait de diffuser gratuitement une information aussi capitale et aussi sensationnelle pour l'humanité?
S'il vous plait que l'on me libère définitivement de Jésus, de Dieu, de la Sainte-Vierge et de toute sa clique, oui libèrez moi de cet esclavage, car comme vous le savez, je ne suis qu'un pauvre esclave come dirait Nietzsche, un homme minuscule, comme dirait Minus.
(Hervé / 23/09/04 - 22h47)


Les athées ne sont pas plus dispensés que les autres de payer les frais d'édition, d'impression et de commercialisation.
Par définition ou presque, l'athéisme n'est pas un mouvement suffisamment structuré et riche, comme une Eglise vieille de près de 2000 ans, pour distribuer gratuitement des ouvrages.
(atheisme.free.fr / 21/09/04 - 21h30)


A la question, les livres athées sont-ils plus chers que les livres des croyants? la réponse est affirmative! le livre de Gascioli (prêtre défroqué et non pas évêque ce qui aurait donné quand même plus de poids à son argumentation!) est à vendre sur son site internet! profits, profits! Quant à Riboni idem! les athées vendent leurs livres et ils ne sont pas accessibles sur internet, dois-je payer? à la question si le webmaster avait payer pour lire cet ouvrage point de réponse!!! Pourtant le livre est en première page comme référence!
Quant à un procés de l'Eglise encore faudrait il que les crimes de l'Eglise soient déclarés imprescriptibles comme les crimes contre l'Humanité, l'Eglise condamné par exemple pour les croisades!! hihihi cela est humoristique et ce sont les juges qui doivent bien rire!
Sur le site jesusmarie.com vous avez le droit de lire 1001 livres de références chrétiens et cela gratuitement!!
(Hervé / 21/09/04 - 20h57)


Encore un site à déconseiller ; lemanlake où le prèt à macher de la pensée athée. Lecture de la Bible au premier degré, anticléricalisme viscèral, mélanges des genres, preuves par a-b que Hitler était catho (avec des phrases tirées hors de leur contexte et morceaux choisis de mein kampf)... escroquerie et désinformation en tout genre quoi, rien de bien nouveau mais sans doute petit délice pour ceux qui lisent seulement les sites qui confirment déjà leurs idées...ah la pensée unique!! que de ravage.
En prime, en page d'accueil la fameuse croix svastika entrelassée avec la croix chrétienne et un "amen" au milieu! la honte, l'ignominie quoi! dès que l'on voit çà on a pas envie de découvrir le reste, moi je l'ai fait. Résultat : bof!
(Hervé / 21/09/04 - 20h20)


Décidément je suis très impressionné par les commentaires de tous ces exégètes savants des Evangiles et férus de théologies qui s'expriment ici, c'est un peu comme si après avoir lu trois pages j'allais vous faire un cours sur la mécanique des fluides!
(Hervé / 21/09/04 - 19h05)


A propos de la page sur le pape.. moi je aussi suis athée mais parfaitement d'accord avec les deux autres: ne faisons pas dire ce qui n'a jamais été dit! Il prone la fidelité en priorité.. pourquoi le preservatif serait-il le seul moyen de prevenir le sida? Cet homme symbolise quoi qu'on en dise le courage dans un monde où l'on se laisse trop souvent aller à penser et dire ce que les autres disent pour ne pas s'afficher. Qu'on soit croyants ou athées cet homme peut-être un modèle pour nous !
(mieca / 21/09/04 - 11h06)


Objet : Religions ou fanatisme ?
Plus je prends de l'âge plus je me pose ces questions.
Les religions, d'où quelles viennent, ne seraient-elles pas une pure invention de l'être humain lui-même ?
Voir la suite de ce témoignage : Religions ou fanatisme.
(Jean Arens / 21/09/04 - 10h16)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©