Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > septembre 2004, page 6


Livre d'or et de cendres

Septembre 2004, page 6

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonjour,
Faisant suite aux sites de mon précédent post et faisant partie de ma quête sur une origine non divine de l’homme, je suis allé sur un autre site que je vous confie pour ceux qui recherchent une vérité autre que celle dont on veut nous abreuver : http://www.chez.com/frenzy/irak.htm ; origine de l’homo sapiens, encore un site parlant d’une hypothèse extra terrestre à la création de l’homme (le dieu des religions en prend un sale coup dans les…) mais ce n’est qu’une hypothèse séduisante que refuseront de gober les croyants, elle n’est pas assez grosse mais elle ressemble à du déjà vu !
Salutations.
(gral / 17/09/04 - 23h14)


Dieu existe comme mensonge, car n'oublions pas où nous sommes, en France, et en France (comme dans bien d'autres pays), Dieu s'appelle Jesus-Christ (Soter-khristos en grec, sauveur oint, sauveur consacré par le seigneur en gros)!
Or l'ami Jesus pose pas mal de problème niveau histoire, et on sait aujourd'hui que les faits contenus dans les bonnes nouvelles sont des inventions, des fables reprenant le mythe d'un eventuel precheur de ce nom.
(YHWH / 17/09/04 - 18h49)


Je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant des informations sur Bernadette Soubirous.
Aussi, comme beaucoup de personnes, j'ai été choquée par vos propos que ce soit par rapport à Lourdes ou à la vie de Bernadette. Je vous demande de bien vouloir vous renseigner sur les faits de l'époque et de respecter la vérité. Je tiens tout de même à vous dire que je suis plutôt de votre avis quand vous parlez "des vendeurs du temple". Mais il faut savoir que des organismes à Lourdes logent et nourissent dans de parfaites conditions et à contribution moderées, les familles dont les revenus ne permettent pas l'herbergement dans un hôtel.
(A. LECERF / 17/09/04 - 11h56)


Monsieur Eric Remacle,
Puisque vous êtes raëlien et que vous êtes athée comme votre mouvement, j'aimerais savoir où vous en êtes avec vos bébés clonés ?
(Hervé / 21/09/04 - 17h25)


A Eric Remacle,
Merci de faire du prosélitisme et de nous montrer que vous êtes athées ainsi que votre mouvement, vous êtes en effet le mieux placé pour parler de votre mouvement ; les raéliens. Cependant vous dérangez et les athées préféreront toujours vous rangez parmi les religions, ceux-ci (les athées) en effet lavent plus blanc que blanc et sont toujours en première ligne pour nous imposer leur vérité, leur façon de penser et nous donner des leçons de bonnes conduites etc, à voir les crimes des athées communistes, moi je serais moins véhément à leur place!
Quant à Giordano Bruno et Karol Wojtila, je cherche le rapport mais ne le trouve pas? L'un est pape l'autre a été brulé par l'inquisition, ils ont vécu tous les deux à deux époques très différentes...je pense que le pape tout comme les catholiques sont consternés par les exactions, crimes etc des temps anciens, je suis allé sur un site athée où il y avait une croix chrétienne dessinnée entrelassée avec une croix gammée (!!!), cela est consternant, c'est un peu comme ci on accusait toujours la République Française d'être collabo ou vichiste à l'heure actuelle, monsieur Chirac d'être un fervent admirateur de Pétain ou un collaborateur zélé!c'est un peu comme ci on mettait une croix gammée entrelassée avec le sigle RF au fronton de nos mairies, c'est une honte de tout mélanger comme çà, et surtout cela révèle que la désinformation et l'hypocrisie est chez les donneurs de leçons!
La libre pensée serait donc le fait de ne croire en rien, oui c'est exact le rien est bien synonyme de libre pensée!
(Hervé / 21/09/04 - 17h18)


Au sujet des Raéliens
Anti-évolutionnisme.
Volonté de remplacer les croyances anciennes.
Extorsion d'argent par des séminaires facultatifs fortement recommandés.
Retour des créateurs.
Construction d'un temple.
Cela ressemble à tous les monothéismes du monde !
Remplacer un divinité par des extraterrestres fait pour moi partie d'une démarche fort semblable faisant de l'Humain un assisté!
(Ambroosaac / 18/09/04 - 13h56)


Qu'on les appelle Dieu ou les Elohims, Moïse ou Raël, églises ou ambassades, quelle différence ?
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."
Vous combattez les catholiques, mais toutes les religions ont combattu les autres religions.
Il ne sert à rien de brûler l'effigie du pape (sauf à vous faire une publicité médiatique gratuite), ce sont les dogmes et les croyances de toutes sortes, qu'il faut dénoncer et démonter, c'est-à-dire tout ce qui empêche la pensée d'être libre.
(atheisme.free.fr / 17/09/04 - 20h18)



J'ai lu avec attention votre article les faux athéismes et notamment la partie sur les raeliens.

J'apprécie votre site et le fait que vous soulignez les dérives des systèmes comme le nationalisme, la société de consommation ou encore le star system qui s'apparentent plus à des systèmes religieux favorisant l'idolâtrie, le fétischisme et surtout la privation de la liberté de conscience.
Néanmoins j'émets quelques réserves sur votre critique sur les raëliens. les raëliens n'ont de cesse de lutter contre les systèmes religieux abrutissant l'homme.
Ils sont de tous les fronts, et au risque de leurs vies souvent, affrontent et manifestent contre les dérives des grandes religions monothéistes (catholique, juive, mulsulmane). Il suffit pour s'en rendre compte de lire leurs communiqués de presse et de voir leurs actions quotidiennes.
Ne sont ce pas eux qui répètent inlassablement que les religions monothéistes (surtout catholique) et la croyance en un dieu qui n'existe pas,s sont responsables du terrorisme actuel et des drames en Irak, ne sont ce pas eux qui osent porter des t-shirts et des banderolles "there is no god" à toute manifestation publique? Ne sont ce pas eux encore qui ont réussi à obtenir l'autorisation de sept villes en Europe pour promouvoir l'athéisme le dimanche à 11h lors du son fatiguant des cloches des églises?
Ne sont ce pas eux aussi qui sont en train de manifester devant les centaines de commune qui leur ont refusé ce droit? Ne sont ce pas eux encore qui souhaitent porter plainte contre karol Wostila, alias le pape, pour crimes contre l'humanité et qui vont d'ailleurs brûler son effigie à Rome en mémoire de Giordano Bruno, brulé lui aussi pour son athéisme et sa croyance en la pluralité des mondes comme les raeliens?

Il arrive un moment ou la critique bête et sans fondements doit laisser place à l'intelligence.. l'intelligence de reconnaitre et d'admirer les gens qui sont dans l'action, qui sont debouts et non assis à critiquer sans essayer de connaitre, assis à créer des tableaux comparatifs soit disant prouvant la sacralisation d'un mouvement, tableau que l'on peut finalement faire avec un peu de mauvaise volonté sur n'importe quel système politique ou associatif, y compris une association athée.

L'athéisme s'est répandu fort heureusement par des gens qui étaient dans l'action, qui étaient ouverts d'esprits, intelligents et qui avaient une qualité humaine extraordinaire, sans doute la plus belle : l'humilité.

Puissiez vous en avoir un peu pour reconnaitre l'injustice de votre critique sur les raëliens.

Eric Remacle
raëlien actuellement
et avant tout un être humain
sans dieu ni maitre
(eric remacle / 17/09/04 - 11h23)


Bonjour,
Le site suivant traite des découvertes impossibles :
http://www.ldi5.net/sommaire.php#heret#heret Je conseille à tous, athées et croyants, d'aller y faire un tour, ceux qui se posent des questions sur les temps actuels trouveront une hypothèse de travail séduisante. Ceux qui avalent des couleuvres peuvent continuer et refuser en bloc ce qui est dit ici.
Le site suivant est aussi intéressant :
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/archeologiecensure.html dans sa partie archéologie censurée pour raisons similaires : ce qui n'appartient pas au discours de l'Église ou plus vulgairement et prosaïquement, ce qui n'appartient pas à l'Establishment ne peut être !
Un autre exemple est donné par plusieurs découvertes sur le sol français (Glosel. Ainsi que des tablettes d'une écriture inconnue dont j'ai rangé la doc !) Quant à ceux qui acceptent l'idée d'une intervention extraterrestre à l'origine de l'homme, ils peuvent aussi être séduits par le site suivant : http://www.chez.com/frenzy/societe1.htm; sous toutes réserves…
Salutations.
(gral / 16/09/04 - 14h53)


allez vous faire [X...X]
(xxxx / 15/09/04 - 22h55)


La papauté est une simple fonction.
Quand à la réprésentation du Christ sur terre, C'est un point de vue qui est totalement subjectif.
Donc aussi bien pour l'un que pour l'autre le respect ne leur est pas dû. Tout ce qui ne peut leur être dénié, c'est la liberté d'exprimer ces idées. Ceci s'appliquant d'ailleurs à tout le monde.
(Ravachol / 18/09/04 - 10h36)


Le Pape reste le dépositeur et le réprésentant du Christ sur terre: prière donc avoir du respect pour lui et ses idées
(David Wambale / 15/09/04 - 22h40)


Pour Gral:
merci de citer l'article 19 mais pourquoi ne cites-tu pas aussi l'article 18?? hihihi
article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (mais est-ce du droit positif?? NON!)
Art 18: "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de RELIGION ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que LA LIBERTE DE MANIFESTER SA RELIGION OU SA CONVICTION SEULE OU EN COMMUN, tant en PUBLIC qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites". Tous les grands textes de droit positif (DDHC, constitution de 1958...) garantissent la liberté de culte! ouf...
Salutations!
(Hervé / 21/09/04 - 21h09)


Bonjour,
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Salutations.
(gral / 15/09/04 - 18h38)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©