Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > septembre 2004, page 5


Livre d'or et de cendres

Septembre 2004, page 5

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonjour,
J'ai lu le site www.outre-vie,et on dirait que c'est vrai. Qu'en pensez vous? Répondez moi très vite, svp. Lisez svp le site.
(Anonyme / 14/09/04 - 22h19)


Dieu, religion, croyance : on peut vivre sans!
"on" peut être, tout le monde, certainement pas.
Tant qu'il y aura besoin d'espoir, il y aura besoin de Dieu.
(YHWH / 14/09/04 - 17h58)


Il y a 150 ans, Auguste Comte inventait la religion de l'Humanité. Il était peut-être en avance sur son temps.
Aujourd'hui, il y a d'autres ersatz qui concurrencent les religions traditionnelles.
(atheisme.free.fr / 14/09/04 - 22h17)



Il serait peut-être temps en effet de se débarasser des religions actuelles, aujourd'hui largement obsolètes, et temps que l'humanité se dote d'une nouvelle religion (puisque la plupart ne peuve s'en passer et se résoudre à la finitude et à la solitude de leur condition: rien au-dessus (Dieu), rien en dessous (après la mort)! Cependant, attention, cette nouvelle religion, qui est peut-être le dernier espoir de l'humanité, devra être différente de toutes les précédentes.
Il y a quelque chose de nouveau à inventer, quelque chose de sans precedent, comme une necessité.
Et que doit-on faire avec les necessités:
Les aimer! AMOR FATI! AMOR FATI! AMOR FATI!
Le temps des Moïse, Jesus et Mohammed est revolu.
(YHWH / 14/09/04 - 17h57)


La laicité ne serait pas advenue sans les efforts des Hussards de la République et leurs CROA-CROA au nez des curés.
Sans les À BAS LES HÉTÉROFLICS du FHAR et des GOUINES ROUGES, les homos continueraient à raser les murs. L'injure, moi qui la subis en tant que lesbienne, j'aimerais l'épargner à mes adversaires. Mais ai-je le choix? Vous espérez vraiment vous débarrasser des Églises par la douceur? Vous n'êtes jamais en colère?
(claude ketelaers lille / 14/09/04 - 14h12)


Bonjour,
En réponse à Homo Sapiens Sapiens / 14/09/04 - 22h21
Déchirante ton hypothèse mais bien séduisante, quand on sait que la voie étroite était souvent utilisée autour de la méditerranée en lieu et place de la voie royale pour éviter les lardons !
La religion romaine avec son préservatif à l’index a porté la sodomie aux nues !
Ma version était plus prosaïque, c’est une religion qui a été prônée par des mâles qui ignoraient tout des choses de la vie et qui passaient leur temps à soigner leurs ampoules (pas toujours très saintes) aux mains... Les seules qu’ils obtenaient par l’absence de travail !
(BCG / 19/09/04 - 10h18)


Je n'ai absolument aucune idée de l'origine de l'anecdocte suivante. Mais elle m'a vraiment fait rire.
Je ne peux que aller dans le sens de la conclusion!

Copie d'un courrier récemment adressé par un médecin de l'ULB au Cardinal Daneels et intitulé 'Un mystère vieux de 2000 ans' !!!

" Un ami bien informé vient de me narrer une anecdote qui permet de résoudre scientifiquement l'un des plus grands mystères de ces deux derniers millénaires.

Une jeune femme de bonne famille aristocratique et catholique se présente à la garde d'un hôpital universitaire bruxellois en se plaignant de douleurs abdominales.

Le médecin de garde pratique quelques examens, qui révèlent que la jeune femme est enceinte. Celle-ci se récrie : "c'est impossible, je suis vierge". Un examen complémentaire confirme ce fait; il confirme également qu'elle ne s'est pas fait faire un nouvel hymen. Le mystère reste entier, jusqu'à ce que le médecin pratique une rectoscopie, qui révèle une fistule recto-vaginale.
Explication: selon toute vraisemblance, la fistule a été provoquée par des sodomies répétées, pratiquées par un jeune homme particulièrement favorisé par la Nature. Les éjaculations de ce dernier étant abondantes, le sperme a pu s'écouler par le canal fistulaire et, ainsi, permettre la fécondation.

Cette anecdote, parfaitement authentique, permet de conclure :
- que la casuistique fait plus de dégâts encore qu'on ne le croit généralement;
- que, nonobstant ses gésines, la virginité de Marie est vraisemblable et explicable par le fait qu'elle se faisait sodomiser par un Joseph que l'on peut supposer monté comme un mulet.

Si nous étions mauvais esprits - ce qu'à Dieu ne plaise - nous pourrions conclure plus avant à la parfaite exactitude de la doctrine catholique au sujet de Marie, de laquelle il faudrait déduire qu'elle et son époux étaient des sodomites patentés.

Formulé plus abruptement : "Le dogme de l'Immaculée Conception a pour corrollaire nécessaire que Marie en prenait dans le cul."

C'EST SCIENTIFIQUE.

Je vous prie d'agréer, Monseigneur, mes salutations les plus distinguées. "

Alors qu'en pensez vous?
Ca dechire hein!?
(Homo Sapiens Sapiens / 14/09/04 - 22h21)


pour (Anonyme / 13/09/04 - 18h48):

C'est toi qui a tout faux !
Tu pars d'un fait non objectivement démontré : la transcommunication instrumentale, pour en déduire un autre fait non démontré: qui dit messages de l'au-delà dit dieu existe.
Hors il ne suffit pas de DIRE pour que ce SOIT.
(Ravachol / 18/09/04 - 10h04)


Si vous croyez tous ce qu'on vous raconte...
(atheisme.free.fr / 13/09/04 - 21h10)



Bonjour,
J'ai lu dans www.outre-vie.com qu'un avocat,un père, avait reçu des messages de son fils mort par la transcommunication instrumentale. Alors??? vous voyez que les athées ont faux. Et qui dit messages de l'au-delà dit Dieu existe. Qu'en pensez vous? Répondez moi vite, svp.
(Anonyme / 13/09/04 - 18h48)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©