Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > août 2004, page 9


Livre d'or et de cendres

Août 2004, page 9

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


à (Anonyme / 31/08/04 - 19h48)
Méfions nous de ceux qui comme Harun Yahya, veulent faire croire que les textes religieux sont des livres scientifiques.
(Phil / 10/09/04 - 11h27)


Réponse à (Anonyme / 31/08/04 - 19h48)
Il est normal que des scientifiques rejettent une théorie comme par exemple, celle de l'évolution. La science se doit de rejeter tout dogmatisme. Ses axiomes ne sont que des outils pour explorer dans une voix particulière. Autant la science est certaine, autant elle ne se rapporte à la réalité et autant elle se rapporte à la réalité, autant elle est incertaine.
(MagicFingers / 09/09/04 - 19h40)


Les athées ne croient point en Dieu. Mais comment expliquer pourquoi l'Univers est comme ca. Je crois pas que ça s'est fait par hasard. De plus certains scientifiques rejettent la théorie de l'évolution et le darwinisme. Et aussi j'ai lu dans un site (Harun Yahya: une invitation a la vérité) qu'il réfutait le matérialisme et l'athéisme. Qu'en pensez vous?
(Anonyme / 31/08/04 - 19h48)


hum... je vois pas bien le rapport entre le christianisme et la shoa, à part que l'anti-judaïsme chretien à préfiguré l'anti-semitisme bien entendu.
Et puis si Dieu existe, il est la cause première et donc la cause de Tout, donc du mal, donc de la shoa... mais bon, lui aussi à le droit de déconner (il avait du picoler le jour où il a créé l'homme)
L'a-t-on bien compris?
Dionysos contre le crucifié!
(YHWH (demi-representant du peuple déicide) / 05/09/04 - 15h26)


C'est courageux ces écrits sur la laïcité et ce portrait sur le Pape injurieux. Mais pourquoi ne pas vous atteler à la réalisation d'un article très objectif sur un "Adel Smith" ou représentant spirituel musulman de la frange extrémiste de l'Islam. Quand on veut couper la branche sur laquelle on repose, on tombe. Renier la shoa ne vous viendrait pas à l'idée. Moi non plus. Soyez donc conscient de vos racines catholiques. Même si vous ne les reconnaissez pas, soyez au moins critique à l'égard des autres religions. Il y a vraiment de quoi faire. A condition de faire votre travail. ça c'est une autre affaire.
(ML / 31/08/04 - 14h25)


Bonjour,
Je voulais vous dire comment expliquer que le nom Haman, proche de Pharaon, a été dit dans le Coran, et qu'on le retrouve sur les hiéroglyphes. De plus on a retrouvé une tour, et que ca été dit dans le Coran. Regardez le site "Harun Yahya: une invitation a la vérité".
(Ah! / 31/08/04 - 13h15)


Bonjour,
La religion comme la pub, veulent nous faire prendre des lanternes pour des vessies !
Salutations
(gral / 31/08/04 - 11h19)


Qui a crée Dieu? C'est peut-être l'homme qui l'a créé à son image après tout, tout existe même Dieu.
(Anonyme / 31/08/04 - 00h47)


Sur quoi se fondent des propos aussi pessimistes qu'apocalyptiques ? Quels sont ces lieux de cultes ? Des mosquées ou des méga-églises évangéliques ?
Quant aux combats, ils peuvent prendre différentes formes. Mais ils doivent d'abord être appropriés au contexte, sinon ils risquent d'être inefficaces.
(atheisme.free.fr / 02/09/04 - 18h50)



Profitez bien des dernières années de votre liberté de penser sans dieu. Bientôt les religieux vous traîneront de force dans leurs lieux de cultes. Quelle liberté a survecu sans soldats pour la défendre? au lieu de vous masturber sur la licorne... Reformez vos legions! Nous vivons la chute de l'empire romain; 1000 ans d'obscurantisme nous attendent. Alors n'importe quel etendard fera l'affaire. mais battez-vous!
(Anonyme / 30/08/04 - 22h35)


???
(atheisme.free.fr / 31/08/04)


Bonjour,

Je m'excuse sur ce que j'ai dit (cf réfutation du darwinisme...).
(Anonyme / 30/08/04 - 18h01)


Je vous invite à voir la page Le Coran et la science : Les fausses théories du concordisme
(atheisme.free.fr / 31/08/04)


Je voudrais dire aux athées que le darwinisme, le matérialisme sont faux. Lisez donc sur Internet: Harun Yahya une invitation à la vérité. Et pourquoi ne croyez vous pas à l'islam. Il apporte des preuves. Grace au Coran, il prouve des faits scientifiques que personne ne connaissait à cette époque. Enfin l'information génétique est irréductible à la matière ni à l'énergie.
(Anonyme / 30/08/04 - 14h48)


A marie sophie

On ne peut attaquer que ce qui existe très chère ...
Bien à vous
(Ambroosaac / 04/09/04 - 12h50)


Pourquoi considérez-vous tous les croyants comme victime d'une religion? Pourquoi vous appuyez-vous sur les failles de la religion pour dire que Dieu n'existe pas? Si la religion peut-être vaine, Dieu n'est l'est pas. Je remarque d'ailleurs que plusieurs philosophes athées ou libres penseurs ont eu la lâcheté de s'en prendre au simple fait de la religion sans oser s'attaquer à Dieu lui-même et ceux qui s'y sont attaqué l'ont fait le plus souvent avec amertume et cynisme; preuve qu'ils parlent avec émotion et non avec raison. Ce qui est d'ailleurs ironique parce que c'est précisément ces philosophes qui justifient leur athéisme au nom de la raison. Et j'oubliais, les blagues sur la religion et les extraits sur l'érotisme dans la Bible ça vous discrédite franchement. Mon texte peut vous sembler agressif mais ce n'est pas le but que je recherche. J'aimerais trouver quelqu'un de réflechi pour me contredire et de cette façon avoir des échanges en profondeur.
(Marie-Sophie / 30/08/04 - 01h46)


A Azad et aux autres :

Maintenant qu'on en est au déballage du bagage des cursus scolaires laissez moi s'il vous plait apporter ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas docteur mais licencié en sciences physiques. Il me semblait important de préciser cela car l'argument d'autorité paraît toujours bien encré chez les croyants comme Azad nous en a fait la démonstration (à propos mon cher Azad sache que le vide physique n'existe pas).
Outre l'inexactitude scientifique, ce qui me choque, c'est le détournement de la science à des fins de propagande religieuse.
La science est basée sur la recherche, l'expérimentation et la théorisation hypothétique se qui en fait une construction solide mais lente à édifier. La religion quant à elle théorise sans recherche, sans expérimentation et bien entendu sans douter de la valeur de la théorie. Il lui est par conséquent facile de mettre le doigt sur un point encore non élucidé de la formation de l'univers, mais je la défie d'essayer de détruire par des arguments théologico-scientifiques l'ensemble déjà construit.
La dialectique de la raison ne peut être vaincue par la dialectique de l'obscurantisme.

Bien à vous.
(Ambroosaac / 30/08/04 - 00h40)


Bonjour,
Je désire répondre à Ravachol (27/08/04 - 22h09) – et bien d'autres - qui se demande ce qu'est l'âme !
Je tire cette information du site suivant : http://cabanel.jennifer.free.fr/reserve_2/revelations.doc
Révélations : Les religions sous leur vrai jour ; Aristide Bochot ; que je vous conseille de visiter
De l'âme il a été fait de tous temps l'accessoire indispensable de la plupart des religions. Or, il ne s'agit pas d'une réalité, mais d'une création de l'esprit.
Au début, chez les anciens Egyptiens, par exemple, seul le pharaon régnant en était considéré le détenteur, en tant que fils de RA, le soleil, ce qui lui assurait, croyait-on, la survie.
Sur la demande pressante qui lui fut faite, SNEFROU, de la IVème dynastie accorda ce même privilège par décret à la famille royale, aux prêtres d'Amon et à quelques dignitaires de la couronne.
AMENEMHAT Ier, après deux siècles d'une révolution communautaire spontanée, octroya ce même droit à tous les êtres humains. L'âme n'est donc pas un don de la nature au moment de la naissance ou avant cette dernière, mais un legs gracieux fait par un homme à d'autres hommes. Des multitudes de croyants ne s'en l prétendent pas moins les détenteurs et rouvrent pour son salut, comme si elle était coupable de quelque chose. Il va sans dire que nul ne l'a jamais vue ni constatée de quelque façon. Elle n'a été qu'un moyen de coercition pour intimider les hommes et les asservir.
Voilà qui est assez intéressant et qui prouve si besoin était combien la religion romaine a plagié les grecs qui eux même avaient plagié les civilisations miocènes et surtout la religions Egyptienne (le panthéon égyptien).
(gral / 29/08/04 - 18h27)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©