Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > août 2004, page 7


Livre d'or et de cendres

Août 2004, page 7

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Bonjour,
Umoor: LA BONNE FILLE...
Une femme d'âge mûr qui a constaté une excroissance anormale sur le ventre de sa fille, emmène celle-ci chez le médecin pour un examen. Le généraliste n'y va pas par quatre chemins: "Ecoutez Madame, c'est facile à comprendre, votre fille est enceinte !"
La dame, incrédule, réagit violemment: "C'est impossible, ma fille est une enfant très bien élevée et jamais, elle ne compromettrait sa réputation avec un garçon... "
Le docteur se lève, se retourne et regarde l'horizon à travers la fenêtre de son cabinet. Ça dure plusieurs minutes, ce qui a le don d'énerver la mère.
Furieuse, elle agresse littéralement le médecin: "Mais enfin, allez-vous arrêter de regarder par cette fenêtre et vous occuper un peu de nous ? "
Le médecin se retourne vers elle calmement: "Mais je m'occupe de vous ! La dernière fois qu'une chose pareille s'est produite, une étoile est apparue dans le ciel et trois rois mages sont venus pour tout expliquer. Je guette leur arrivée..."
(Poivron Industrielle) site Rigolus.fr
(gral / 27/08/04 - 10h11)


Procès en béatification ou fabrique de saints. M. Robert Schuman était certes un homme politique avisé, élu pour la première fois en 1919 à la chambre des députés il s'emploie notamment à défendre le régime du concordat en Alsace-Moselle, c'est un peu paradoxale, car après s'être battu pour se libérer du joug allemand, on s'empresse de garder les institutions de l'ex-occupant qui arrangent certaines personnalités, ce qui pose problème encore aujourd'hui.
Membre du gouvernement Reynaud puis Pétain en 1940, en faveur duquel il vota les pleins pouvoirs.
Président du conseil en 1947, il réprima durement les grèves menées par la CGT et le PCF. En 1951 avec M. Jean Monnet il met en place le traité de la communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA).
Du coup le voici père de l'Europe.
Que vient faire un procès en béatification dans cette aventure politique? Est-ce la lutte pour le maintien du concordat? Est-ce la prochaine constitution européenne (avec ou sans héritage chrétien)qui justifie ces manoeuvres politico-religieuses? Ou tout simplement le travail souterrain de l'opus déi bien implanté dans la région?
Le cardinal Poupard affirme " La création de l'Europe est un miracle!"
Il faut faire vite car JP2 n'est pas éternel.
La maison de RS ouverte au public n'est plus un musée, prépare-t-on un prochain lieu de pélerinage?
Il est temps d'arrêter la mascarade et de s'en tenir aux faits, un peu plus de pudeur, un peu moins de prosélytisme sectaire seront les bienvenus.
Salut.

(André Burger / 26/08/04 - 18h46)


Témoignage : Enfin libéré de l'immonde marque.

Et oui j'ai apostasié la religion catholique (renié mon baptême) et je viens d'en recevoir l'attestation de la part du curé de la paroisse où cet "abus de position dominante" avait été perpétré, "à l'insu de mon plein gré", alors que je n'étais âgé que de trois semaines.
Donc à partir de maintenant : Nombre de catho = Nombre de catho - 1.

Car en effet c'est une vraie torture pour un athée, mécréant et libre penseur de savoir que l'on est compté parmi le troupeau quand le Vatican, se targuant des décomptes fait à l'aide des registres de baptêmes, se permet de faire du lobbying auprès des états pour asseoir ses positions plus que rétrogrades.

J'encourage toutes les personnes qui ont déjà songé à le faire à franchir le pas. Le net regorge de sites expliquant les démarches à accomplir et fournissant des modèles de lettres.
Pour ma part cela a demandé dix jours alors que la paroisse se situe en Italie et que je réside moi-même en France.

Bien fraternellement.
(Ravachol / 26/08/04 - 17h41)


bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur Bernard Dubourg? décédé il y a 2 ou 3 ans!
(barnab465@tiscali.fr / 25/08/04 - 22h43)


Bonjour,
Concernant l'âme des femmes, vous dites que l'Eglise dit qu'elles n'en ont que depuis peu de temps, dans la page La femme et la religion". J'ai bien sûr fait une petite recherche pour savoir si c'était vrai, et j'ai trouvé une page bien documentée sur le sujet : http://abbaye.chez.tiscali.fr/femme.htm , qui me semble rétablir une certaine vérité. Maintenant on peut dire que ces arguments là sont faux. Pourquoi pas, du moment qu'on a des arguments "raisonnables" (ie venant de la Raison)
(Philippe / 24/08/04 - 16h58)


Quelle est la chose qu'on reçoit sans remercier, dont on jouit sans savoir comment, que l'on donne aux autres tout en la gardant et que l'on perd sans s'en apercevoir ?

LA VIE
(David / 24/08/04 - 05h04)


C'est important certes. Mais la vraie question n'est-elle pas plutôt de savoir s'il est végétarien et, dans le cas contraire, s'il est anthropophage ?
(atheisme.free.fr / 24/08/04 8h03)



Pour moi, Dieu n'est ni homme ni femme. On peut l'appeler soit Dieu, soit Déesse, mais le masculin remporte grammaticalement sur le féminin. Dieu est asexué. On peut l'appeler de n'importe quel nom tant qu'on ne l'injure pas. Et vous, que pensez-vous?
(Anonyme / 23/08/04 - 22h42)


Si vous ne croyez pas à l'existence de l'âme, votre réponse est "je n'y crois pas".
Si vous croyez à l'existence de l'âme, alors qu'est-ce qui peut vous empêcher de croire à l'Agrippa ou à d'autres histoires prêchées dans telle ou telle Eglise. Vous avez l'embarras du choix. Demander vous quand même pourquoi vous y croyez.
(atheisme.free.fr / 24/08/04 07h50)



Bonjour,

J'ai vu sur internet dans "le sort de l'âme" (écrivez Egremont et cherchez) qu'il avait un Agrippa pour savoir si l'âme est sauvée ou damnée. Est ce vrai? Et les autres choses sur ce site? Donnez moi une réponse svp.
(Anonyme / 23/08/04 - 17h28)


Moi aussi, j'ai vu des films où il y avait ce que vous indiquez... au cinéma. De tels événements ne se passent jamais dans un laboratoire au milieux de scientifiques indépendants.
(atheisme.free.fr / 24/08/04 07h55)



Bonjour,
Comment expliquer les apparitions mariales et de fantôme (j'ai vu une émission où on voyait clairement un fantôme), les possessions démoniaques. Répondez moi ,s'il vous plait.
(Anonyme / 23/08/04 - 17h09)


Dernière chose, quoique nous disent ceux qui veulent nous faire croire que Dieu (le dieu chretien, juif, musulman etc...) peut s'accorder avec la science, il est averé que c'est le materialisme athée qui a permis l'évolution des sciences.
La négation de l'immatériel, de l'après-vie, est selon moi (après chacun fait ski veut EVIDEMMENT) un premier pas vers la necessité d'une sagesse nouvelle qui devra prendre forme d'une manière ou d'une autre,.... peut-être même d'une manière religieuse s'il s'avère que l'homme ne peut pas, dans sa majorité, se passer d'espoir supra-terrestre (qui sont pourtant vain et cela est ma conviction profonde, aussi profonde que votre foi.... mais plus lucide je pense!)
(YHWH / 23/08/04 - 16h44)


En réponse à (David / 23/08/04 - 03h15)
MSF, ATTAC, ..., pas de culte donc pas de culte de la personnalité. De plus, un athée ne peut penser qu'un athée fait forcément le bien et un croyant le mal, ça s'apparenterait à une croyance religieuse.
Il fut un temps où 90 à 95% des humains ne connaissaient pas le feu (idem pour la théorie de la relativité)
(ilhaad / 29/08/04 - 14h06)


En réponse à (David / 23/08/04 - 03h15)
Tu fais manifestement une grossière erreur en employant le mot "anarchisme" pour qualifier un situation chaotique, désordonnée et soumise à aucune lois que tu résumes avec le mot "merdier".
Je me permets donc de te rappeler l'étymologie de ce terme, tirée de l'encyclopédie en ligne Wikipédia.
Le terme anarchisme est étymologiquement issu du grec an (marque du privatif) et archè (pouvoir, autorité, commandement). L'absence d'ordre, de règles, de structures organisée est l'anomie.

L'anomie (du grec an- : absence de, et nomos : nom, loi, ordre, structure) est un terme qui désigne le désordre dû à l'absence de règles.
L'anomie semble donc plus appropriée pour remplacer ce que tu désignes par le terme "merdier".(Ravachol / 27/08/04 - 23h27)


Où sont les Gandhi et les Martin Luther King, les soeurs Thérésa, associations humanitaires, sociales brefs tout ce beau monde athée au service de l'homme comme vous le dites. Ou sont t-ils ces hommes et femmes qui ont soulagé la misères du monde au nom de l'athéisme??? Vous avez vous les athées un défaut de mémoire historique. Ou plutôt une orientation à la mémoire sélective. Ce qui n'est pas juste et objectif. On passe sous SILENCE D'ENORMES FAITS HISTORIQUES OU SCIENTIFIQUES. Mais au faite qu'est ce qui est juste ou objectif dans votre océan d'anarchisme??? Allez savoir peut être vous ou non peut être un autre ou peut être tout le monde??? L'univers vous démontre qu'il est organisé, précis soumis a des lois, mais le penseur libre est attaché a rien même pas a ce qu'il croit. C'est peut être bien pour l'auto critique, mais ça fait désordre pour le reste. Heureusement l'univers n'a pas pensé comme vous (je ne cite pas Dieu par respect de vos convictions) quel merdier ça serait sans ces lois qui régis tout cela. 90 voir 95% des terriens pensent qu'il y a quelque chose plutôt que rien. Mais bon, à en croire votre site 90 a 95% de la planète serait malade. Vous citez des auteurs sans lire leurs oeuvres dans leur ensemble. Vous verrez que beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus réalistes que vous dans certaines de leurs argumentations contre l'existence de Dieu. Malheureusement l'athéisme n'a pas montré son attachement à l'humain ni à la société. Et bien des croyants n'ont pas démontré leurs attachements aux valeurs de leur foi. Ainsi est l'homme. Un être pas moins terrestre et spirituel. Un athée a dit "Dieu a créé le monde, et le monde a créé la surprise". Pris dans un autre sens il reflète bien l'effort que l'athéisme essaie de fournir pour créer la surprise. Un monde sans Dieu ou Spiritualité. Bon Courage.
Ps: des blagues sur l'athéisme j'en ai des tonnes, mais je préfère rester fidèle à mes valeurs.
(David / 23/08/04 - 03h15)


Dans cette page je donne mon avis sur l'interprétation qui est faite du Coran par les concordistes. Je laisse l'interprétation du Coran aux musulmans. Heureusement, beaucoup l'interprètent de manière éclairée, et seule une minorité de fondamentalistes le lisent au pied de la lettre.
(atheisme.free.fr / 23/08/04 - 20h30)



Bonjour,
je suis tombé par hasard sur votre site, je le trouve très intéressant d'un point de vue design,
mais j'ai été étonné en visitant la page sur le concordisme (terme que je ne connaissais pas), je dis que j'ai été étonné par vos commentaires qui montrent un manque de rigueur étonnant. En effet, quand quelqu'un dit quelque chose, on n'a pas le droit d'interpréter ses paroles autrement que par le sens explicite sauf si le contexte l'impose. Or, dans le Coran, les versets que vous avez cité ont un sens explicite assez clair: quand il dit que Dieu élargit le ciel en permanence, c'est un terme très clair et très explicite qui est utilisé dans le coran, de même, quand il parle de la séparation entre le ciel et la terre, c'est un terme très explicite qui est utilisé, et de même pour les autres versets. la seule raison qui vous pousse à interpréter ces versets autrement que par leur sens explicite est que vous ne voulez pas y croire. C'est plutôt bizarre comme façon de raisonner: ce que dit le coran est étonnement exact scientifiquement, mais vu que ça ne peut pas l'être, alors, il veut dire autre chose !
Si votre quête est la vérité, alors soyez objectif et ouvrez vous à la réalité (même si elle vous paraît inexplicable) au lieu de vous cloîtrer dans une religion appelée athéisme !
(Joe Reg / 22/08/04 - 20h39)


C'est pourtant l'un des intérêts de cette page (bien qu'elle ne soit pas un forum) de permettre un échange entre athées et croyants.
(atheisme.free.fr / 22/08/04 - 16h50)



Bonjour,
Quand donc les chrétiens et les musulmans cesseront-ils de prendre ce site pour une poubelle ?
Qu’ils aillent prêcher ds leur cours, entre eux, et nous foutent la paix !
Il y a plus et de responsabilité à vivre sans dieu et d’espoir de donner la couleur que l’on veut/peut à l’avenir, sans gloriole ni auréole ni chercher refuge ds la prière pour « faire comme tout le monde ».
Chez les juifs hassidiques, chacun est unique et différent de l’autre. Pourtant, embrasser une religion c’est appartenir à un standard donc à rechercher l’unicité. Si votre dieu avait voulu que ns soyons tous identiques à son image (d’Epinal), il l'aurait fait et le monde serait bien triste d’uniformité, de platitude et gris.
Chrétiens et musulmans, acceptez donc de laisser un peu d’air pour que ceux qui ont choisi la différence puissent vivre librement, ou alors cette mrd d’inquisition n’est pas morte. Vous risquer, vous-mêmes, de vous mordre très fort les doigts de votre intégrisme car celui-ci peut tjrs se retourner contre vs. Mais il sera alors trop tard !!!
À bon entendeur…
Salutations
(gral / 22/08/04 - 11h53)


Bonjour,
Umoor:
Bonne nouvelle ! Chrétien, jésus est ressuscité !
Mais non ?
Mais si !
(gral / 22/08/04 - 11h12)


Je viens de voir l'homéopathie ds poubelle croyance, certes ça ne guerira pas de grandes maladies, mais (et c'est vrai, scientifique) ça s'avère efficace pour de petites choses, bien sur après les arnaques y'en à tt le tps.
(YHWH / 21/08/04 - 20h18)


Si Dieu est mort, ne faut-il pas faire le Deuil de Dieu?
MAis oui, Allah nous protège, Dieu est misericordieux, Jésus est son fils, et c'est pas tout, il ne faut pas se masturber, pas coucher sauf pour avoir des enfants, ne jamais penser à ça, fait pas çi, fait pas ça... hum hum, donc ça c'est le bien, et c'est quoi le mal, c'est qui les méchants...?
Bah forcément, c'est ceux qui font pas ça, ce sont des suppots de Satan... heureusement la plupart des croyants sont pas comme ça, mais y'en à quant même un paquet.
Peur de la contingence et du non-sens de la vie, Dieu comme explication.
Peur de la liberté, Dieu comme maître.
Peur de mourir, le paradis.
Peur que les mechants gagnent à la fin, les premiers seront les derniers.
Ne voyez vous donc rien, le problème de Dieu n'est pas son existence mais son utilité, il répond à des besoins, voilà tout, le reste est une question de politique et d'implantation cléricale! Sinon pour l'islam si vous voulez rester musulmans, mettez-vous au soufisme c mieux!
(YHWH / 21/08/04 - 20h14)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©