Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > août 2004, page 5


Livre d'or et de cendres

Août 2004, page 5

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Salutations
YHWH a encore raison : Dieu = débile incomplet encore unique !
Mais je lui retourne la question!
Mais je lui retourne la question YHWH est-il un jeu de mot ?
(g / 21/08/04 - 09h54)


Connaissez vous la pierre philosophale, non? et bien je m'en vais vous en reveler le secret.
En fait, la pierre philosophale est unique, il s'agit du saint graal, un joli bol.
Celui qui le possède, dont je ne peux vous donner le nom, m'a initié à ses mystères:
Voila le secret:
Dieu est un jeu de mot.
(YHWH / 20/08/04 - 17h13)


Il y a autre chose, la notion de péché, quelle horreur!
Songez un peu combien de gens ont été traumatisé, combien d'hystériques, de refoulés, combien de culpabilité cette notion (principalement dans le christianisme et l'islam) de péché a engendré.
Il est déjà bien assez dur de ne pas engendrer la souffrance envers les hommes, si en plus on doit rendre des comptes à Dieu, on ne s'en sort pas.
Ce que j'en dis moi, c'est simple, il faut profiter de la vie car elle est courte et qu'il n'y à rien après, tout en essayant de ne pas nuire aux autres, et de les tolérer.
M'a-t-on bien compris,
Dionysos contre le crucifié!!!
(YHWH / 20/08/04 - 17h08)


Alala, n'est-il pas beau ce thème récurrent, du christ souffrant pour l'humanité toute entière, rachetant la faute d'Adam et offrant à l'humanité le paradis...
Ne comprenez vous donc pas, rien n'est pire que cela :
L'un des principaux buts de la religion est d'expliquer la souffrance, de lui donner un sens, en faisant d'un souffrant, d'un martyr, un Dieu, on glorifie la souffrance.
Le héros chrétien est un martyr, la voilà la pire des horreurs, on fait de la souffrance un potentiel, une force redemptrice, alors que l'on devrait plutot la considérer comme une fatalité, un mal nécessaire au bien, au plaisir.
Que Jésus ait souffert sur la croix ne retire pas la souffrance de l'humanité, bien au contraire.
Dieu est mort...
La mythologie grecque, ça au moins, ça avait de la geule!!!
M'a-t-on bien compris,
Dionysos contre le crucifié!!!
(YHWH / 20/08/04 - 17h03)


bande de clochar si ya vé pas allah yauré pa dhomme sur la terre..et ns il ns protege des gens comme vous...
(l amek / 20/08/04 - 00h18)


Bonjour, je crois que l'homme est le résultat d'une transplantation extraterrestre et qu'il y a plusieurs jours en combat permanent et l'homme est comme feuille en la tempête...
(Jorge V. de Duizeídé / 19/08/04 - 22h11)


Bonjour,
Jurer sur la bible est faire un faux serment (ou un parjure) puisque celle-ci est fausse en elle-même et ne serait qu'un recueil de faussetés niaises. [Voir pour cela les américains qui, pour la peine de mort, brandissent la bible]
La perfection n’est pas en ce monde dieu non plus !
Qd donc les idolâtres du prophète comprendront-ils que la musique ou la poésie inspire de plus nobles sentiments que leur religion ?
Pour répondre à Anonyme (19/8/04) les apparitions mariales datent, sous réserves, du début du onzième siècle pour répondre aux besoins de l'Eglise d'une reprise en main du "bon" peuple. Le père Noël, rouge et blanc, vient, lui, d'une publicité pour la marque d'un soda...
Jésus s'est envoyé en l'air à la fin de son sacerdoce, en montant au ciel.
Salutations.

(gral / 20/08/04 - 16h22)


On peut aussi pleurer d'émotion en lisant une poésie ou en écoutant un chant profane. Cela ne fait pas de l'interprête un prophète et du compositeur une divinité.
(atheisme.free.fr / 20/08/04 - 08h30)



Bonjour, j'ai lu vos faits et je voulais dire comment expliquer les apparitions mariales, les possessions, le spiritisme, la beauté du Coran qui nous fait pleurer émotionnellement quand on le récite en arabe, et la venue de Mohammed (si, si, lisez la bible et l'Evangile, il le raconte notamment Jésus pour le Paraclet). Répondez moi vite, s'il vous plait.
(Anonyme / 19/08/04 - 22h05)


A ma connaissance, l'infini et la perfection n'existent pas dans la nature. Ce ne sont que des conceptions humaines.
(atheisme.free.fr / 19/08/04 19h50)



Tout ce qui existe peut être conçu. Or, l'esprit humain ne peut concevoir ni l'infinité, ni la perfection. Dès lors, qui les conçoit ?
(altobelli / 18/08/04 - 23h37)


Chère Jane,
tu dis :
"mais Jésus a porté TOUTES les souffrances engendrées par le pêché. ce qui signifie que TES souffrances, Jésus les a déjà portés parce qu'Il t'aime et Il en a pleuré."

Le problème est que le seul Jésus que je connaisse et avec lequel je suis assez contemporain pour qu'il puisse éventuellement porter mes souffrances (le pauvre), travaille sur les chantiers où il exerce le métier de peintre ;-) Cependant, je ne lui souhaite pas, bien sûr, la même fin que celui dont tu sembles, TOI, très bien connaitre les pensées :-p
(Ravachol / 19/08/04 - 21h50)


Bonjour! je me présente : 18 ans, catholique et étudiante en prépa lettre et sciences sociales. Permets-moi de rectifier certaines choses qui m'ont blessée. d'ab, les croyants ne sont pas des orgueilleux comme vous le pretendez. Si je dis: "je suis une merveille", c'est vrai car comme chaque homme j'ai une âme (qui est la signature de dieu).e t je sais que si ne serait-ce qu'un instant dieu cessait de m'aimer, je cesserais d'exister! si ça c'est de l'orgueil... et je suis précieuse à ses yeux puisqu'Il m'aime. je ne vois pas où est l'orgueil. Il ne m'aime pas parce que je suis grande mais au contraire parce que je suis petite.
Autre chose: vous dites: "Jésus est mort suplicié mais des milliers d'hommes sont morts dans ces mêmes souffrances. alors pourquoi lui?" mais Jésus a porté TOUTES les souffrances engendrées par le pêché. ce qui signifie que TES souffrances, Jésus les a déjà portés parce qu'Il t'aime et Il en a pleuré.
(jane / 18/08/04 - 22h57)


Bonjour, je suis amateur du grand écrivain Marquis de Sade. Je crois qu'il est le meilleur observateur de la psychologie humain avec une esthétique magique.

Avec gentillesse,
(Jorge V. de Duizeídé / 18/08/04 - 21h26)


Quelle différence entre... ?
Miss France montre ses fesses...
Le pape montre ses saints !
-- rleb
(rleb07 / 18/08/04 - 14h05)


Bonjour, mon nom de Duizeídé est une transformation par erreur du Chef du Registre Civil de Bayonne en 1803, mon nom fut Diuseyde: Cri de guerre Christian franc-gascon et mes ancêtres hommes d'epée de grand fe gardiens des pèlerins au Finisterre pour les chemins de Jacob.

Merci pour votre page

Avec gentillesse J.V. Duizeídé
(Jorge V. de Duizeídé / 18/08/04 - 11h18)


Toutes les grandes religions promettent une vie meilleure au paradis! Bien. Mais comment expliquer le trou de la sécu ?
(André Burger / 17/08/04 - 16h50)


Cher gg
Ne penses-tu pas qu'il soit probable que les parents de cet enfant, visiblement croyants, aient appelé leur gosse karol justement parce que celui-ci est né le même jour que le pape (volonté humaine n° 1), que ceux-ci, croyant visiblement, aient voulu le faire bénir par le pape quand celui-ci passe dans leur pays (volonté humaine n°2) et ce sans intervention divine? Il n’est pas de meilleur croyant que celui qui veut croire… Bien à vous.
(Ambroosaac / 19/08/04 - 14h04)


Salut ami croyant, mais soit sympa arrêtes de parler et de penser pour les autres.
Quant à vos difficultés pour pratiquer votre culte en France, ne me fais pas rire ...
Compares le temps de parole des non croyants à celui des croyants sur les médias publiques, dans un pays où est encore en vigueur la loi de 1905, qui déclare que la République ne reconnaît pas les cultes.
Alors prie dans ton coin et nous vivre.
(Ravachol / 17/08/04 - 22h00)


Je suis d'accord, avec vous, ce n'était peut-être pas un hasard si ce bébé s'est trouvé à proximité du pape. Il n'est pas étonnant qu'une famille admiratrice du pape, au point de vouloir l'approcher avec son bébé, l'ait prénommé Karol. Et si en plus il est né le même jour que le pape, raison de plus.
Si c'est un miracle, la Vierge est vraiment devenue avare.
(atheisme.free.fr / 17/08/04 20h40)



Désolé c'est encore moi l'ex militant athée... je continue mon explo de votre site (qui m'aurait tellement plus il y a encore 10 ans) et je viens de lire votre intro sur la venue du pape à Lourdes et votre allusion à l'abscence de miracle ce week end, je ne sais pas si la presse en a parle mais le 2ieme Bebe que le pape a embrassé - lors de son départ le dimanche - est né le même jour que lui, enfin 83.5 ans plus tard, et porte comme troisieme prenom Karol (Etant ne le meme jour que JP2 ses parents avaient voulu faire un petit clin d'oeil)... hasard ??? OK ce n'est pas un paraplégique qui s'est mis à courir en directe sur France 2 mais c'est ce genre de petit signe qui m'ont fait retrouver la foi.

Au fait j'etais a cote de ces parents quant ils ont passe leur bebe aux gardes du pape, c'est comme ca que j'ai eu ces infos... et je vous jure sur la bible que ce recit est authentique!!!!
Bon, je vous laisse et retourne à mes prières...
(gg / 17/08/04 - 16h18)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©