Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > août 2004, page 4


Livre d'or et de cendres

Août 2004, page 4

>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


Quel dommage de lire toutes ses critiques sur le voyage du pape à Lourdes et sur son oeuvre en générale. Bien qu'ex athée militant je ne comprends plus cette haine contre l'eglise catholique.

En tout cas les images d'amour et d'entraide de ce week-end font du bien, j'étais a Lourdes et c'etait top!

Ami internaute, je vous laisse pour prier pour vos conversions (!) et pour la liberte de croire et de pratiquer sa religion dans le monde et...en France (car ca, ca n'est pas gagne...).
(gg / 17/08/04 - 15h55)


Bonjour,
Drôle de religion qui produit un show avec comme acteur représentant son dieu celui qui y est actuellement médiatisé…
Encore une fois, celle-ci nous prouve qu’elle n’a pas atteint les limites de la bassesse, de l’ignominie et du sordide.
Laisser le vivre ( ?) serais-je tenté de dire !
Salutations
(gral / 17/08/04 - 10h00)


En tout cas orthographiquement parlant en ce qui te concerne le miracle n'a pas eu lieu.
(Ravachol / 17/08/04 - 21h47)


bjr jété en treind de naviguer sur le net pr rechercher differents comptes rendus sur ce week end ou je suis allé a lourdes avec un groupe d'amis à la rencontre du Pape kan par hasard je suis tombé sur ce site... Je trouve vrement domage de derouter autant les choses : de se "moquer" des croyances des autres et surtout de lourdes avec tte la dimension d'esperance et d'Amour kelle apporte a des milliers de pelrin, de malades. "la liberte s'arrete la ou kommence celle des autres" non ?? il y a des choses sur lesquelles il est possible de rire et dautres non ! Il est domage ke ce soit un jeune jeune ki doive rappeler cela : si vs ne croyez pa, libre a vous ! ms vs qui dite ke la religion n'est seulment kesparance alors ne laissez esperer et nenetachez pas une icone kome le pape ki pr bcp represente enorme. Alors merci en tte amitié tcho
(greg (remi169@msn.com) 16ans / 17/08/04 - 09h28)


Objet : Catégorie d'athées
Bonjour,
Votre site est une très intéressant à lire. Je voudrais donc vous remercier pour celui-ci. Toutefois il y a un problème : la "catégorisation".
Voir la suite du texte : Catégories d'athées
(M.R. / 17/08/04 - 05h49)


Au sujet de la fête du 15 août, sachez que le dogme de l'Immaculée Conception de la Sainte Vierge Marie signifie qu'elle est née sans péché et cela seul. Qu'est-ce que le péché ? Eh bien en l'occurrence tromper les gens en écrivant des mensonges et des contre-vérités.
(C.P; Tarnos. / 16/08/04 - 20h03)


Je tombe par hasard sur votre site...
Bravo pour cette oeuvre de salubrité, je suis en train de lire vos pages sur la visite du pape à Lourdes et me dit qu'il y a encore beaucoup à faire pour que l'athéisme, ait accès, un jour, au même traitement que la religion catholique sur nos médias.
(JJR / 16/08/04 - 14h33)


Ce site est vraiment génial, je sais que ma remarque n'est pas très critique est objectif donc je vais essayer de mieux définir mon propos: Ce site m'a donné une définition parfaite de l'athéisme d'une manière neutre, claire mais en même temps très détaillée. Bien que j'essaye de garder mon esprit critique face à toutes les choses qui m'entourent (politique en particulier bien que très intégré à ce milieu), je reste sans voix face aux arguments donnés pour défendre les 2 camps l'un après l'autre. Je pense que je vais maintenant aller voir la rubrique citation maintenant. Un grand merci aux webmasters, je vous souhaite une bonne continuation. Fabien, 17 ans (Var, StRaphël).
(Fabien, 17 ans, fabius499@hotmail.com / 16/08/04 - 07h04)


Bonjour,
Concernant "Témoignages/Témoignage d'un Algérien/Mourad / 17 octobre 2003", bravo pour l'abandon de la religion mais attention à ne pas tomber dans d'autres pièges : j'ai consulté les liens que tu conseilles et j'ai eu l'impression de me retrouver sur le site d'une secte (genre scientologie), à vérifier... Sinon, bon courage pour la suite, je pense que ça ira mieux quand tu ne vivras plus chez tes parents et n'oublie pas qu'il y a d'autres gens qui pensent comme toi (ça aide à tenir quand on est environné de croyants).
(ilhaad / 16/08/04 - 02h22)


Bonjour,
Absence d’umoor : Le pape passe sans bénir.
Le petit Jean-Paul se promène avec son papa lorsqu’il est pris d’une envie d’uriner. Il le signale à son père qui s’arrête pour le laisser œuvrer. Le petit J-P essaye mais ni arrive pas, il demande de l’aide à son père qui lui sort son kiki, J-P n'y arrive tjrs pas. Son père lui fait remarquer qu’il y arrive bien avec sa grand-mère. Le petit J-P lui répond : oui mais elle, elle tremble !
Toute ressemblance avec une situation réelle serait fortuite.
Salutations
(gral / 16/08/04 - 00h12)


Pourriez-vous préciser ce qui vous paraît erroné ?
(atheisme.free.fr / 15/08/04 - 20h05)



Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. Je suis enseignante au primaire. J'enseigne entre autre l'enseignement religieux. L'histoire de Bernadette (page : "Le pape à Lourdes", je suppose) fait partie de mon programme d'enseignement. Je suis croyante. Je n'apprécie pas ce que vous dites de Bernadette.
(Johanne (Asbestos Québec) / 14/08/04 - 22h14)


Mortifiez la foi !
Je suis à l’affût de tout ce qui bouge et malgré une absence de souplesse, je lis entre les lignes.
« La religion est l’opium du peuple ! » a souligné Karl Marx. Et un internaute bien pensant compare l’athéisme au « déca » prouvant si besoin était que sa religion est bien une drogue…
Salutations.
(gral - 14/08/04 - 14h57)


Parce que refuser de croire, c'est choisir la vie telle qu'elle est plutôt que d'espérer vainement qu'elle veuille bien s'adapter à nos caprices... J'aime mon café noir avec un brin de sucre.
(MP - 14/08/04 - 09h20)


Parce que croire c'est choisir l'espoir plutôt que le néant.
Je n'aime pas le décaféiné...
(AvecOuSansSucre / 12/08/04 - 22h08)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©