Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace   >  Commentaires sondage > Musulmans > 2e trim. 2006


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

(réalisé du 4 février 2003 au 7 octobre 2006)

Réponses des musulmans


2e trimestre 2006




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


gloire et louange a notre st coran auguste dieu, seigneur, pére, prof, ami, merci d respecté kelkun k vous konnaissez pa toute vie
(Musulman / 29 juin 2006 - 19:10)

merci
(Musulman / 28 juin 2006 - 08:23)

bonjour a tous
je veux répondre au témoignage la conversion de Cousteau à l'islam. Je ne vois pas ou est le problème si Cousteau se converti à l'islam ou pas. Avant tout c'est un etre humain comme nous tous et avant lui bien d'autres célebrités se sont converties a l'islam, alors il est musulman ou pas c'est son problème, je ne vois pas pourquoi on fait de ça une histoire parce que si il est musulman c'est pour lui et s'il n'est pas c'est pour lui aussi.
merci
(Musulman / 26 juin 2006 - 13:36)

On a été crée pour être soumis à Dieu, on sera récompensé et puni pour tout.
(Musulman / 26 juin 2006 - 04:18)

je crois au bon dieu et je laime bcp je sacrifier toute ma vie pour el hamdoulilha lailah ila alah et mohamed rassoul el lah
(Musulman / 21 juin 2006 - 20:37)

Les guerres ne sont pas duent aux religions, mais a la freinesie humaines qui se prononce juste pour différent statut, qu'ils soient budjetaire, sociale raciale ou territoriale. Salam, Shalom, Paix, Peace.
(Musulman / 21 juin 2006 - 15:58)

la religion est l'oeuvre de l'Homme.
(Musulman / 21 juin 2006 - 00:03)

nous somme sur une planete créer par un jeu virtuel en temps réel ki nous fait croire ke la vie est réelle alors kil en est tout autre , cette vie est le controle totale de la matrice , avec des milliards de programme pour occuper l'esprit des humains
(Musulman / 20 juin 2006 - 02:37)

Il n'existe qu'un Dieu des hommes, celui qui a crée le terre et les cieux en 6 jours, je suis musulman et me comporte avec humilité. L'homme est arrogant, il est faible, et incapable! Regardez la perfection de notre univers, ALLAH est le Dieu de Moise, de Jésus de Mohamed (que la paix soit sur tous nos prophètes). Tant de preuves authentiques, nul ne peut le nier excepté ceux ayant un coeur de pierre!
(Musulman / 15 juin 2006 - 22:32)

BON SITE
(Musulman / 14 juin 2006 - 10:08)

à savoir que le port du voile est uniquement le choix de la femme, il faut savoir lire le Coran pour le comprendre, sachez que plusieurs études scientifiques ont prouvé que la chevelure de la femme est un attrait sexuelle pour l'homme, imaginer une jeune fille voilée assise à côté d'une jeune fille en jeans dont le string dépasse (c'est la mode européenne) à votre avis le jeune homme qui se trouve lui aussi assis au rang suivant, à votre avis ou vont aller ses yeux, sur le tableau, sur la fille voilée ou la fille au string ? cela dit je peux vous confirmer que le port du voile m'apporte beaucoup de paix et de sécurité par rapport aux hommes mal élévés que l'on croisent un peu partout aujourd'hui, une alliance ne suffit plus, j'aime mon voile et j'adore et j'aime Allah .
(Musulman / 12 juin 2006 - 21:15)

la foi ne necessite pas de preuve ou de justification
(Musulman / 9 juin 2006 - 22:45)

je suis une fille musulmane, je crois à Dieu et je suis heureuse et fière de l'étre !
(Musulman / 8 juin 2006 - 19:45)

bon pour commencer je voulais vous rapeler que dans le coran ils ont preciser que leau douce et leau salee ne se melange pas que dans un seul endroit dans la mer non pas partout donc d'un cote celui qui a essayer de faire le malin et prendre leau douce et la melanger avec du sel mais bien sur quelle sera salee mais au moment ou il ira lui meme a cet endroit du kelle je parle c'est la quil verra que c'est faut mais bon jai dutres preuves pour vous prouver que ce qui est dis dans le coran est vrai..pour lattentat du 11septembre a ete indique ds le coran je ne me rappel pa ou exactemen car je suis encor tres jeune pour le connaitre par coeur.. de meme pour le TSUNAMI, DIEU a di ke un des signes de la fin de la vie c kan la mer se revlote et kan les oiseaux tombent malades et la preuve THE BIRD FLUE!!! donc allez voir et vous informer encore plus ensuite venez philosophez!
(Musulman / 7 juin 2006 - 21:43)

Salam alikom (que la paix soit avec vous)
(Musulman / 7 juin 2006 - 20:39)

Il y a un seul Dieu, créateur de tout, détenteur des secrets de la création et de l'existence de toute chose, son pouvoir est immense et imperceptible par le cerveau ou les sens humains, son regne est absolu. la foi en lui est une graine qui pousse au sein de tout être humain, et il nous a donné la possibilité de la cultiver ou de la tuer en nous même. Croire en Lui implique de croire en son unicité, en ses anges, en ses prophetes, en ses livres saints, et en sa volonté et jugement, en bien et en mal et l'accepter ainsi que l'en remercier. Croire en Dieu est un acte de courage et d'intelligence, ceux qui n'y souscrivent pas manquent de courage et ignorent la vérité. Ils seront seuls face à Dieu le jour du jujement, aucune alliance, aucune association et aucune solidarité ne leur sera permise ce jour là. Chacun répondra de son propre chef de sa volonté et de sa responsabilité à se declarer faible et sujet de Dieu l'unique ce jour là. Allah Akbar. Dieu est Grand.
(Musulman / 4 juin 2006 - 17:52)

je suis peu pratiquante malheureusement mais ma foi en dieu est ce qui me permet d'avancer
(Musulman / 3 juin 2006 - 15:03)

je trouve ce site intéressant pour connaître les arguments des athées et comment fonctionne votre vision des choses.
(Musulman / 1er juin 2006 - 19:51)

Dieu existe.
(Musulman / 31 mai 2006 - 11:38)

1 ITEM DE NIVEAU AURAIT ETE INTERESSANT A VOIR NOTAMENT POUR NOUS LES MAGHREBINS !!!! merci
(Musulman / 30 mai 2006 - 22:58)

Ce que vous dites n'est pas du tout prouvé surtout quand on me parles d'un individu qui a calculé depuis quand la terre a été crée (j'aimerais bien savoir c'est quoi sa formule et sur quoi il s'est basé)
Car si vous lisez bien le coran et si vous regardé les différents reportages tous le scientifiques ne diront jamais que le Coran se contredit car croyez moi que ce monde est tellement "anti islam" et que islam egale violence que si le Coran serait contradictoire et faux croyez moi que tous le monde le saurait mais ce n'est pas le cas.
alors mes cheres freres lisez bien le Coran et allez discuter avec les imams ou personnes savantes dans l'islam et là vous aurez une belle explication au lieux de lire et de faire des recherches qui franchement sont pas tres approfondies
Mais le dialogue vous ne le faites pas et la croyez moi que si vous vous posez les bonnes questions au lieu d'absolument renier votre Createur chercher plutot à aller vers lui et vous verrez bien
je ne suis pas la pour vous jugez mais franchement vos arguments sont pas terribles et sachez avant de finir que c'est le meme Dieu qui a ecrit la Tora la bible et le Coran donc normal que l'on retrouve dans la bible l'histoire sur l'expansion des cieux
au revoir que Dieu vous fasse ouvrir les yeux chercher les bonnes questions et les bonnes reponses salam aleykoum
a une prochaine inchallah
(Musulman / 30 mai 2006 - 01:27)

chaque chose a une cause d'existence
(Musulman / 30 mai 2006 - 00:35)

je souhaite que les visiteurs de ce site se multiplient car c'est vraiment génial. merci pour vous
(Musulman / 27 mai 2006 - 20:39)

Dieu est le symbole de tous ces mécanismes d'intelligence et de volonté
(Musulman / 27 mai 2006 - 15:11)

tou ce ki se pass dans la galaxie prouve kil y a un dieu ki a crée tou car pour les matérialistes tout a été demontré par les scientifiques si le soleil ou la lune seré un peu decalé ca sera les desastres total et pui si on regarde toutes les planets ki exstent elles sont toutes rondes alors je conseil toutes personnes ki lis ce ke jai ecri de bien refléchir parce que cet impossible qu'on soit nés pour rien croire en dieu donne de la force que tous le monde cherche .
(Musulman / 26 mai 2006 - 02:00)

Dieu existe puisque tout au monde a été créé avec précision et équilibre. Et nul ne peux garder le monde comme il est que Dieu (ALLAH)!
(Musulman / 25 mai 2006 - 15:49)

Je respecte votre point de vue, même si je me suis senti légèrement offensé par la biographie que vous avez imaginé pour le prophète de l'Islam. Mais tel que je l'imagine, il serait le premier à vous pardonner ...
Noureddine
(Musulman / 23 mai 2006 - 21:22)

Juste un mot concernant la conversion de Costeau a l Islam. je ne suis pas vraiment súr de cela, mais je veut coriger une petite erreur, la barriere infranchissable, dont le Coran a parlé est entre les deux mers salés dans Sourate 55. verset 19 et 20 "19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. ce qui est confirmé deja dans l Oceanologie. il ya aussi une verset qui parle de la rencontre entre l eau douce et l eau salé, mais qui parle qu'il ya entre les deux une sorte de conditions diffrentes des autres qu on peut trouver dans la mer ou dans la reviere. c est vrais que le Coran n est pas un livre de sciences mais il n a jamais dit quelque chose que la science a refuté. et je pense que les decouverte scientifique confirme, la verité que le Coran est une parole de Dieu.
(Musulman / 22 mai 2006 - 18:00)

je prie et remercie Allah de m'avoir guidée.
je suis en medecine et je croise bcp de gens comme vous qui finissent par mourrir dans le NOIR le plus complet et le Desespoir sans egal!!!
j'ai été malade,il y aqqs temps:les psy n'ont rien trouvé et m'ont informé que j'étais en depression...(comme la majorité des français..., je suis enfin partie chez un fakih qui m'a lu le coran et par Allah je fut guerrie alhamdoulilah.
(Musulman / 21 mai 2006 - 18:00)

Vous me faite juste de la peine...
(Musulman / 17 mai 2006 - 21:48)

le dieu existe
(Musulman / 15 mai 2006 - 19:35)

Conversion du commendant Cousteau à l'islam.htm
je suis musulman et je vais vs expliquer qqe chose, le coran a ete révélé a mohamed (saw) il y a de cela plus de 1400 ans et il est dit dans celui-ci que dans une partie de la mer il y a deux mer qui s'entremele mais ne se melange pas cousteau l'a decouvert au 20eme siecle bien long temps apres non!mais les questions qui se posent n'est pas de savoir si il s'est convertit a l'islam mais elles sont les suivantes: la sciense de l'epoque etait-elle assez avancée pour le dire? Comment Mohamed(swt),qui etait analphabet jusqu'a sa mort pouvais t'il le savoir? Le coran est-il la parole de dieu? Au passage je vs conseil des vidéos parlant de ce phemone et meme d'autres, son auteur s'appelle haron yahya, faites la recherche avec son nom sur google pour ceux qui veulent découvrir la verité. sur ceux bon courage et que dieu vs guide vers la verité, paix a vous!
(Musulman / 7 mai 2006 - 13:29)

je suis musulman je cherche les misulman .
(Musulman / 6 mai 2006 - 10:08)

A tous les athés, revoyez votre raisonnement en vous disant et si c etait vrai et ensuite voyez ce que vous en verrés
(Musulman / 1 mai 2006 - 20:22)

Bravo pr le site parfait surtout en ce ki concerne Iblis... tt est juste
(26 avril 2006 - 19:43)

salam alikoum . avant que vous ne racontiez tous n'importe quoi, et que vous vous egariez en egarant les autres que cousteau n'est qu'un homme et qu'il soit devenu musulman ou pas, c'est entre lui est dieu et il ne pourra interceder le jour du jugement ni pour lui, ni pour vous,et si vous allez en enfer je vous assure que meme si l'eau douce,l'eau salee se melangent ca n'aura plus aucune importance pour vous. Néanmoin de l'eau il y en aura en enfer mais elle sera bouillante, et là vous vous rapellerez!!Alors ne faitepas des recherche a partir d'un nom!! voyez donc avec le cnrs et d'autres centres de recherches ou si vous avez les moyens allez y voir de vos propres yeux, n'est pas la devise des non-croyants "je ne crois que ce que je vois" alors allez y voir!! et pour les croyant et les A.T si vous lisez le coran il faut en meme temps refléchir!! LE CORAN C'EST LE MODE D'EMPLOI DE LA VIE!!! sachez qu'une fois mort il est trops tard ,le chemin de la piété est pourtant si bien eclairé Mais si l'égarement vous plait,vous ferez certe la connaissance d'Ibliss!!!!
(Musulman / 22 avril 2006 - 02:25)

j'aimerai bien enrichir mon francais
(Musulman / 23 avril 2006 - 12:37)

je ne crois qu'en dieu, bande de fils de pute vous avez aucun respect pour dieu
(Musulman / 23 avril 2006 - 00:36)

Je me sens privilégiée par rapport à toi, pauvre con
(Musulman / 21 avril 2006 - 15:38)

Votre questionnaire est trés mal fait, il ne répond à aucune régle de sondage
(Musulman / 21 avril 2006 - 13:20)

Je doute que votre sondage soit objective du fait qu'un croyant n'irai pas sur un site athée sauf par curiosité ou par hasard tombé sur un site comme le vôtre.
(Musulman / 19 avril 2006 - 04:20)

Je suis musulman ca veut tous dire
merci
(Musulman / 17 avril 2006 - 22:42)

c'est extrement grave se que vous faites malheureusement, vous etes des inconscient, cela ne vous sert a rien.
(Musulman / 14 avril 2006 - 04:27)

DIEU est unique. Il est le seul qui dirige et supervise. Le Commandeur qui organise tout: Le Suprême. C'est notre Créateur.
(Musulman / 11 avril 2006 - 22:35)

c'est en cherchant des infos sur la conversion à l'Islam de Suzana Osthof que j'ai attéri sur ce site, et comme je suis curieuse et que j'aime débattre et donné mon avis...voilà!
(Musulman / 11 avril 2006 - 18:50)

K'Allah illimune votre coeur et vous met sur le droit chemein afin que vous goûtiez le plaisir que peut procurer la foi en Dieu et en son noble messager. c'est bizzare mais ton argumentation n'a fait que fortifier ma foi et celle des personnes avec ki j'étais.
(Musulman / 7 avril 2006 - 17:00)

je suis musulman la vie ne passe pas comme les israeliens veulent, ces derniers vont à l'enfer
(Musulman / 5 avril 2006 - 21:54)

je suis fiére d'étre musulmane l'objectif de cette fiérté provient de la situation et de la position que "DIEU" a donné pour "MOHAMED" salla allaho alyhi wa sallam ainsi que pour l'islam et on n'oublie pas que "DIEU" nous a donné l'extraordinaire de ces livres c'est le "CORAN"
(Musulman / 3 avril 2006 - 09:50)

le coran et de plus que 1400 ans alors dieu ne vas pas entrer dans les details scientifiques avec les encien gens
(Musulman / 1 avril 2006 - 01:14)


>>>   Suite des commentaires des musulmans


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©