Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace   >  Commentaires sondage > Musulmans > 1er trim. 2006


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

(réalisé du 4 février 2003 au 7 octobre 2006)

Réponses des musulmans


1er trimestre 2006




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


je suis vraiment interesse
(Musulman / 29 mars 2006 - 14:25)

a propos de l’article "l'islam violent et intolérant", je veux vous informez que vous êtres incapable de comprendre la religion islamique et que vos informations sur l’islam sont très très insuffisantes pour parler de l’islam de cette façon, donc essayer d’étudier l’islam profondément, car l’islam n’est pas une religion facile à comprendre. L’islam est plus vaste que ces quelques mots.
(Musulman / 28 mars 2006 - 21:34)

franchement si il n'y a pas de suite apres la mort ou est l'utilité de vivre et si il n'y a pas de dieu qui a crée tout ca?
(Musulman / 27 mars 2006 - 21:58)

Bonjour, c'est la première fois que je rencontre votre site. Il n'est pas mal. personnellement je m'interresse à tous les thèmes qui traitent de l'athéisme, des religions, de Dieu la science etc. Peut être ai-je des doutes, des questions sur l'existence, l'au delà... mais je pense, du fait qu'un tel site existe prouve aussi les doutes de son créateur. Il pense qu'il est athée, mais je crois qu'il n'a pas réponse à tout. Bref! j'aurai une idée plus claire en me donnant assez de temps pour découvrir ce site. Je profite de cette occasion pour poser une question qui me tracasse depuis un certain temps, à savoir la liaison entre le "Big Bang" et "l'hymen de la femme" !!. Un peu naive comme question mais je voudrais vraiment savoir la raison d'être d'une telle membranne chez la femme. Chez nous les musulmans l'hymen est le témoin formelle de la virginité de la femme. Je crois aussi que c'était le cas chez les chrétiens et partout ailleurs que ce soit de nos jours ou bien avant. Si de mon point de vue, l'hymen est un organe non vital, et qui ne peut être la cause d'aucun disfonctionnement physiologique du corps de la femme que ce soit à sa naissance ou après pourquoi la nature (la création de l'univers, le BigBang, l'évolution de l'espèce humaine...) a t'elle pensé à doter le femme de l'hymen rien que pour savoir si cette femme est vièrge ou pas ? Cette "NAUTRE" est-t'elle pourvue de sens d'intelligence pour penser des milliards d'années plutôt aux comportements sociaux de l'Homme ? Merci.
(Musulman / 26 mars 2006 - 15:29)

JE TROUVE CERTAINES ERREURS DANS VOS ARTICLES SUR LA RELIGION MUSULMANE COMME CELLE CI SUR LES PILIERS DE L ISLAM LE 3 EME EST L AUMONE ET NON LE JEUNE QUI NE VIENT QU EN 4 EME POSITION ET LE NOM DU PROPHETE DE L ISLAM EST MOHAMED ET IL EST INTRADUCTIBLE
(Musulman / 23 mars 2006 - 18:29)

bonsoir jaimerais avoir contact avec une personne qui pourrait m'aider a me debarasser du djinn ki est en moi jai lu une page de votre site sur les djinns ecrit par claude p merci beaucoup mon adresse email mohabynight@hotmail.com aidez moi merci beaucoup
(Musulman / 22 mars 2006 - 00:04)

decouvrons nous
(Musulman / 15 mars 2006 - 20:59)

A la personne qui a créé ce site :
En écrivant ceci je pense à toi et je fais une prière ... Je prie Dieu pour qu'il te fasse entrevoir ce que tu ne sais pas ... Je prie Dieu pour qu'il ai pitié de ton âme fort impliquée dans les stratèges de Satan qui t'AVEUGLE ... Je prie pour qu'Il te pardonne ... MAIS SOUVIENS TOI DE CECI : LE JOUR VIENDRA ... ET CE JOUR TU SERAS FORCé DE CROIRE CAR TOUT SERA DEVANT TOI, ET TOI, ET NOUS TOUS SERONT A GENOUX PROSTERNéS ET CE JOUR Là TU PENSERAS A CE QUE JE T'ECRIS EN CE MOMENT ET TU REGRETTERAS ... mais sera-t-il trop tard ?
Peut-être ... peut-être pas.
Mais ce qui est certain c'est que s'Il le veux Il pourra choisir de te pardonner ... ou pas ?
CELA NE DéPEND QUE DE TOI D'APAISER SON DESAPPOINTEMENT VIS A VIS DE TOI ...
QUE LA RAISON TE RAISONNE ...
(Musulman / 10 mars 2006 - 18:45)

j'aime beaucoup ce site il me plait fort y a beaucoup de choses dedans j'apprecie fort
tout ce que je peux ajouter c'est trés bonne continuation voila bisous
(Musulman / 8 mars 2006 - 22:28)

je n'ai pas grande chose à dire.
(Musulman / 7 mars 2006 - 20:26)

vous ne savez rien!!!!!!!!!!
(Musulman / 7 mars 2006 - 10:55)

DIEU est unique. priez DIEU et ne l'ignorez pas car un jour vous regretterez.
(Musulman / 7 mars 2006 - 01:31)

ma famille complète ne croit pas en Dieu, g choisi le chemin d'Allah toute seule
(Musulman / 3 mars 2006 - 22:31)

je suis sûr que DIEU n'as jamais été la cause des conflits vu que l'on ne l'a jamais vu, mais que c l'homme et c penchant qui dirige ce monde vers le k-o. trop occupé a désapprouvé l'existence de Dieu vous ne pouvez vous concentrer convenablement
.dite plutot au monde ce que signifie et ou trouvé la liberté de l'esprit.
(Musulman / 26 février 2006 - 22:24)

que vous croiyez en dieu ou pas cela n'abaisse en rien son royaume ni ne l'augmente en rien si vous l'adorez tous ce que vous semez vous le recolterez. Et ceux qui ne peuvent pas pense ainsi je les plaints. En quelque sorte, tous ce que vous direz seras retenu contre vous
(Musulman / 24 février 2006 - 21:16)

tous ceux que croit en dieu, moi oui, vous connaissait tous le commandant cousteau, un homme tres connu, et respectez quelque jour avant sa mort,il était en plaine mer sans s'avoir ce qu'il vas découvrir, un jour ou il plongea au fond de la mer au plus sombre il remarqua une eau plus clair ,il alla vers cette eau plus clair, dans le fond de la mer il remarqua,que il avait soif, il gouta l'eau entre ses mains l'eau n'était pas salé, ny mélanger a la mer s'était de l'au de source. Et pour la première fois de sa vie et de sa quête, il croyait en dieu, et se convertie dans l'ilslam, véridique
(Musulman / 24 février 2006 - 14:43)

je suis musulmane, j'espère pouvoir échanger des opinions a travers votre site. je crois à la différence parce qu'elle est source de richesse. merci
(Musulman / 23 février 2006 - 21:54)

salut tout le monde je suis un homme de 18 ans et je vous aime tous et merci
(Musulman / 23 février 2006 - 13:33)

la illaha illa allah
(Musulman / 22 février 2006 - 16:02)

je note que c'est dans les scientifiques que l'on trouve le plus d'athée , ce qui est logique en soi car ce sont des gens qui n'ont pas eue le temps de développper leur spiritualité, en plus quand ils sont marqués par une jeunesse où on les a obligés a pratiquer le culte sans se poser la question sur la création, car la vraie question est : qui a crée l'univers et tout ce qui vit sur la terre ?
(Musulman / 19 février 2006 - 19:26)

Quant je vois cette organisation parfaite de l'univers, quant je vois que le jour vient aprés la nuit avec exactitude ni une seconde à l'avance ni une seconde aprés je sent qu' il y a une force qui à fait cette parfaite organisation pour moi c'est dieu (allah) le tout puissant, j'espere pour vous de découvrir cette vérité avant qu'il ne soit trop tard et que vous n'aurez meme pas la chance de corrigés vos dits.
car vous croyer qu'aprés la mort c loin alors qu'elle est si proche de vous.
(Musulman / 19 février 2006 - 15:42)

Il n'y a de Dieu que Dieu et Mahommet est son prophète.
(Musulman / 18 février 2006 - 18:01)

je crois en dieu et en son prophete mohamed
(Musulman / 16 février 2006 - 16:10)

sites tres interessant mais il ne faut pas discuter une religion sans etre bien documenter car j'ai remarqué des erreurs graves qui vous discreditent parfois.
(Musulman / 16 février 2006 - 13:58)

Bientot tout le monde sera musulman
(Musulman / 13 février 2006 - 19:09)

o sujet des commentaires ke vous avez fait concernant les verité scientifiques dans le coran. vos commentaires ne mon pas du tt affecter en quoi que ce soit. dabord il est prouver clairement que le prophètes etait un des hommes les plus occupé a cause de ces nombreux ennemis et illétré. selon vous le prophète se serait dit avant de rediger le coran: "Il faut que je redige un livre pour ma communeauté qui devra contenir à la fois des verités scientifiques, poétique, et protégé par une base mathématique!" vous les athées beaucoup de scientifique avec leurs decouverte contre votre idologie sur le hazard! Einstein par exemple est reconnu comme l'un des plus grand savant du 20ème siecle a reconnu l'existence du puissance derrière tout ça!. "Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
il est clair en regardant comment notre univers est venu il nous vien à l'esprit de l'existence dune puissance superieure qui est responsable de tt sa!
(Musulman / 13 février 2006 - 17:27)

j'ai aucun commentaire mai je ne sais pa pourquoi vous avez nous posé tels questions
(Musulman / 13 février 2006 - 14:54)

bon courage
(Musulman / 9 février 2006 - 17:34)

Desole, vous etes reellement a l hors jeu. Pour pouvoir critiquer une religion ou un livre saint (ou meme un travail quelconque), il faut l avoir profondement etudie, d apres ce que vous aviez publie sur le Coran ce ne sont que des mesquineries infondees, et des prejuges completement errones.
Il est vrai, les Musulmans d aujourd hui en majorite ne comprennent plus leur Islam, ceci est du aux effets des longues annees de colonialisme, d'obscurantisme.
L Islam demeure la religion de la liberte, du pardon et de la misericorde.
(Musulman / 9 février 2006 - 16:16)

pourquoi vouloir absolument étre l'apogée cérebral du régne animal, ne pouvons nous pas nous contenter d'étre tout simplement et d'en profiter car le temps tourne et il me semble de plus en plus vite. Et j'espere de tout coeur qu'il existe une justice divine si non je part de se pas me venger et là j'ai un sacré boulot?!!
(Musulman / 9 février 2006 - 09:59)

Que dieu apporte la paix et la quiètude dans son monde
(Musulman / 8 février 2006 - 09:51)

Je remarque qu'une fois de plus que les personnes athées, que je respecte beaucoup, ne connaissent pas l'islam et ne font que répéter ce que j'appellerai une rumeur qui d'ailleurs a commencé avec l'église catholique qui payait notament les philosophes de l'époque pour discréditer l'islam dès lors de son émergence. De plus de lourde érreurs sont dans votre cite comme assimiler le djihad à la guerre sainte, il n'en ai rien le djihad signifie "effort", il y en a beaucoup comme ça. Cependant je vous fellicite et vous remercie scincèrement pour votre liberté d'expression et votre soumission à la critique. Que la paix soit sur vous. Mehdi
(Musulman / 8 février 2006 - 09:31)

l'islam est une religion qui se mérite car ceux qui ce convertissent sont des chanceux. l'islam n'a pas besoin de personnalités pour être crédible, il suffie de compter le nombre de musulmans dans le monde ( 1,3 milliard )
(Musulman / 7 février 2006 - 19:54)

dieu existe un dieu un seul et unique
(Musulman / 6 février 2006 - 21:38)

je viens de découvrir votre ridicule site, mais je dis à toute personne qui a participé à la création de ce site, essayer de penser puis de parler de la mort sur votre site je sais que vous ne pouvez pas car vous avez peur alors je vous annonce que si la mort vous vienne avant que vous devinez musulman alors bienvenue a l'enfer "wa biessa el masir" trouver un bon traducteur pour c deu dernier mot mais en ts cas que dieu vous pardonne
(Musulman / 6 février 2006 - 00:27)

Savoir écouter les autres est beaucoup plus difficile que de savoir leur parler
(Musulman / 5 février 2006 - 23:50)

Nos sommes faibles, nos yeux ne vois pas tous, nos oreilles n'ecoutes pas tous, nos cerveau n'appercois pas tous.
(Musulman / 5 février 2006 - 15:18)

il n'a de dieu que ALLAH et MAHOMMET est son prophete
(Musulman / 4 février 2006 - 18:41)

je crois que toutes les religions sont équivalentes
(Musulman / 4 février 2006 - 17:46)

Vous etes qui pour vous "moquer" des religions.
(Musulman / 3 février 2006 - 21:43)

"dieu est puissant"
(Musulman / 2 février 2006 - 16:33)

spiritualité est une nécessité pour la paix de l'ame .
(Musulman / 1 février 2006 - 01:29)

malédiction
(Musulman / 31 janvier 2006 - 15:08)

Vous nous avez dessus nous musulmans de votre atitude et on l'accepte pas, et comme meme on ne touchera pas a votre croiyance.
lisez sur mahomet (peace be upon him) lisez sur l'islam, et ne vous limiter pas aux exceptions et autres...
(Musulman / 30 janvier 2006 - 22:00)

je crois en Dieu fermement mais je voudrai qu'on me réponde a qque questions
(Musulman / 28 janvier 2006 - 16:54)

bonjour,
pour vous dire la vérité je suis surpris., pour quoi vous vous attardez a vouloire trouver des preuves sur la conversion ou non de Mr Cousteau à l'islam. qu'il soit convertis c son affaire, c vrai c pas d'un musulman d'affirmer quelque chose qu'il n'est pas sûr de son exactitude.
je ne sais pas trop, mais apparemment il y a des gens qui n'aiment pas trop l'islam, c due vraisemblablement au prejugés qui son de l'islam principalement via les medias...
si, on parlé un peu des religions, un musulman doit croire a tous les prophetes Jesus, moïs , Mohamed ......................plus qu'un juif ou un chretien par ce qu'ils sont les messagers de DIEU.
mais si on demander un un juif ou a un chretien de nous raporter les miracles de ces prophetes ils auraient de la difficulté a conveincres les gens de l'existance d'un DIEU unique, par ce que les miracles des prophetes que DIEU l'aura donner comme preuve de leur verité ne sont plus veriffiables .
[Trop long]
(Musulman / 28 janvier 2006 - 12:30)

salutation d'abords je suis content merci.
(Musulman / 26 janvier 2006 - 12:25)

univers, vie , homme!!! chercher les livres de taqeyeddin ennabhani !!!
(Musulman / 26 janvier 2006 - 12:07)

Ma nationalité ne changera pas grand chose, je suis un être humain, je ne suis pas venu au monde par hasards, ni par magie : j'étais créée comme ce site mais par une force plus grande et qui dépasse l'esprit humain, mais qui le respect. Je suis venu au monde ayant la possibilité de choisir même si la religion est considéré parfois comme un héritage, mais hérité ne veux pas dire croire, et croire ne veux pas dire pratiquer, et pratiquer ne veux pas dire qu'on sera au paradis. Cela dé pond de notre fois, de notre humanité, de nos actes et de ce qu'on a fait de notre vie. La réticence vers une religion sans la connaître vraiment est un acte très répandu, pour moi musulmane, judaïsme, christianisme, et islam sont inséparables, ce sont des religions complémentaires de dieu, chacun est venu compléter l’autre.
(Musulman / 25 janvier 2006 - 23:15)

je pense que la religion est importante, elle nous donne la sécurité
(Musulman / 24 janvier 2006 - 14:48)

l'islam est universel
(Musulman / 23 janvier 2006 - 17:38)

bonjour mesieurs dames les intellos
d'abords moi je suis convertis a l'islam depuis 7 ans et tous ce que vous dites est sans preuves fondes l'islam est veredique est tous vos propos concernant le coran sont erones vous mentez et vous croyez convaincre les gens par le mensonge pourquoi ne dites vous pas la verité de plus le fait est que vous soyez vivant et que vous mourrez ne vous pas comprendre qu il y a un createur
de plus comment expliquer vous le fait que les genis existent enfin chacun fait ce qu'il veut mais vous ne parler pas en homme de science mais en en tant que fou athe enfin comme toute chose a une fin la vérité eclatera donc patience
(Musulman / 23 janvier 2006 - 00:31)

à tout les athées, attendez vous à l'enfer
(Musulman / 21 janvier 2006 - 16:12)

La question de la foi, la religion, Dieu... me travaille depuis un certain temps. Est-ce l'effet de l'age? Bien que musulman depuis toujours mais non-pratiquant, j'ai toujours ete un sceptique, au regard de l'histoire des religions jalonnee de massacres perpetres en leur nom.Suis-je peut-etre un rationnel? "L'apres-mort" me fait peur: je me dis, ai-je fait le bon choix (scepticisme),ai-je rate quelque chose? Pouquoi Dieu, s'il existe et tel que les religions nous le presente (bon, misericordieux, tolerant...)permet-il tant de souffrance, d'intolerance en ce bas monde? Mais d'un autre cote,beaucoup de choses restent inexpliquees et ni la science, ni la nature, ni le hazard en sont capables. C'est ce qui me fait dire quand-meme que Dieu ou une force intangible dirige tout cela.
(Musulman / 21 janvier 2006 - 13:29)

bon , tout d'abord tu ne merite meme pas un salut , puisque c le premier mot que notre pere adam a prononcé.. "adam" qui a été créer par le dieu que tu ignore conard ...je ne troyuve pa les mots ..mais je te di une chose si vraiment t'as des preuves sur ce que tu di bah montr nou ce que tu pe fere ..pe etre que tu te moque de nous , en diasnt celà et pe etre que tu es con car tu ignore le bon dieu qui t'as donné de la vie ..et qui leve le soleil pour toi ..qui fé pleuvoir la plui pour toi ...
certe la sience a decouvert beaucoup de choses mais celà n'est que recement ...mais le coran parle de celà depuis presque 15 siecle ..mais comment ce fé-il que le bon dieu n'existe pas t con , t nul , t banal , ignorant , rappsse, fo jeton , eh conard tu depend du bon dieu c lui qui t'as crée et c a lui que tu va te retourné tkt pas tu verra celà le moment de ta mort
(Musulman / 19 janvier 2006 - 00:00)

tu peux peut etre faire croire ce que t'as écris a ceux qui ignore le contenu du coran.
(Musulman / 18 janvier 2006 - 23:47)

Je suis malheureuse pour les dessins de notre cher prophète Mohamed. Ce journal a fait une terrible chose et notre dieu existe et voit tout et un jour il prend en charge tout ce qui menace l’islam
(Musulman / 18 janvier 2006 - 15:04)

allah existe
(Musulman / 17 janvier 2006 - 19:27)

la soumission à dieu (allah) et ces lois qui régissent l'univers, délivre l'être de toute forme d'esclavage et lui permet de vivre en harmonie avec le monde et pour le monde. Et contre tout caprice préjudicieux à soi et au monde :)
(Musulman / 16 janvier 2006 - 00:42)

IL EXISTE UN SEUL DIEU ALLAH LE DIEU DE TOUS LE MONDE...........
(Musulman / 14 janvier 2006 - 01:05)

Islam est la meilleure religion , c'est la religion ideale et parfaite pour la vie d'un homme
(Musulman / 13 janvier 2006 - 21:47)

je suis un sénégalais votre site est trop interessant
MERCI
(Musulman / 12 janvier 2006 - 23:44)

je suis avec l'islam
(Musulman / 10 janvier 2006 - 17:34)

je cherche avec qui correspondre
(Musulman / 10 janvier 2006 - 12:28)

bonjour,
juste un petit detail qui me chagrine dans une de vos definitions donc je me permets de vous en faire part: je pense que le mot jihad est dejà (avant de parler de guerre sainte) un effort que tout musulman doit faire sur lui pour montrer a dieu sa soumition. je vous ai egalement chercher la definition dans le dictionnaire: [ effort ] Ce terme désigne l'effort réalisé par le croyant sur la voie de la soumission à Dieu. Par extension, ce terme a été utilisé pour désigner le combat mené par les musulmans repoussant les assaults de leurs ennemis. ...
voila.
(Musulman / 10 janvier 2006 - 11:12)

pourquoi il n'y a pas du positif sur ce site
(Musulman / 5 janvier 2006 - 16:08)

alors en ce qui concerne le commandant cousteau je n'ai jamais entendu qu'il s'était converti ce n'est donc pas pour ça que je me suis converti et je suis desolée pour les gens qui se convertisse a cause de lui, c'est qu'ils n'ont rien compris. je me suis converti et sans l'aide de personne j'étais catholique. Je me suis interressé à l'islam pour trouver des reponses je croyais en Dieu et dans le Noble Coran j'ai trouver toute les reponses à mes questions. Maintenant l'islam ne force personne à la conversion nous on n'agresse pas les gens parce qu'ils sont catholiques, protestants, athées, temoins de jehovah, juifs etc... Ce serait donc bien d'arreter avec l'islam aussi, c'est une religion chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Et les gens ferai bien de se renseigner correctement avant de dire n'importe quoi sur les religions (n'importe laquelle). Merci
(Musulman / 3 janvier 2006 - 23:25)

votre site me rassure vivement! en efft, je suis musulmane, scientifique, etudiante en medecine et interessée par le pourquoi et le comment de ce monde... vous semblez être trés forts avec vos propos athés, moi je suis modeste car je craints Dieu. Vous pouvez vous passer de sa Miséricorde sans regret mais moi,je ne peux vivre sans Ses bienfaits.je n'avais pas compris pourquoi vous rejettiez l'aide de Dieu. C'est que vous savez certainement que vous finierez un jour seul, athé,sans famille, vieillard, sans espoir et là vous ne vous sentirez pas aussi fort devant la Mort... la medecine m'a permis de me rapprocher encore plus du Coran et d'Allah et je suis plus heureuse que jamais (merci dieu)et je songe à porter le voile dés que je me marie car pour l'instant mon pére refuse que je le porte. lisez le coran, il repond parfaitement et clairement aux douteurs et ingrats. bonne santé à tous et à toutes
(Musulman / 3 janvier 2006 - 16:02)


>>>   Suite des commentaires des musulmans


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©