Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignage  > Un dieu parfait



Témoignage

Un dieu parfait

(Abderrahim -   15/02/07)



Il existe des dizaines de religions dont les grandes religions: christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme, hindouisme. Chaque religion croit à l'existence d'un dieu (maître absolu de l'univers et des êtres vivants).

Comme ces religions sont souvent en guerre entre elles, donc chacune croit à un dieu spécial et unique pour elle, par exemple l'islam croit à son dieu (Allah) qui selon le coran lui n'aime pas les juifs, les chrétiens, les athées, les laïques, les idolâtres, les bouddhistes, les hindouistes, les marxistes et tous les non musulmans, il ordonne la guerre contre eux au nom de l'islam et leur promet un châtiment douloureux dans ce monde et dans l'autre comme cela est expliqué dans plusieurs versets du coran.
Mais en réalité, aucun dieu n'existe et aucun dieu n'a jamais existé et toutes ces religions ont été inventées par l'Homme et certaines sont plus dangereuses que d'autres et plus obscurantistes que d'autres, c'est pourquoi il faut critiquer et s'opposer à celle qui sont trop obscurantistes et / ou trop dangereuses.

Si un dieu existe, il doit être parfait, juste, gentil, puissant, clément, tolérant, pacifique, équitable, éternel, grand, omniprésent, calme, généreux, etc.

Seulement quand nous voyons notre monde (notre planète la terre) avec toutes ces guerres qui font des millions de morts chaque année (entre pays, entre peuples, entre religions ou entre ethnies) toutes ces maladies mortelles et dévastatrices qui tuent des millions de personnes chaque année (sida, cancer, choléra, etc.) toutes ces catastrophes naturelles qui provoquent la mort des millions d'individus (séismes, ouragans, inondations, tsunami, etc.), la famine et la misère qui frappent plusieurs pays du tiers monde causant la mort et la souffrance des millions de personnes.

Alors là si un dieu existe il n'est ni juste ni gentil, ni clément, ni pacifique, ni équitable, ni tolérant, ni généreux …. Ainsi de suite. Dans ces conditions, un tel dieu est un tyran, un bourreau, un criminel, un psychopathe et un assassin contre qui il faut s'opposer et entrer en guerre car de toute façon, comme tous les dictateurs et comme tous les criminels, il ne respectera jamais sa parole et sa promesse de paradis aux croyants, aux pratiquants et aux fidèles.


Abderrahim


Voir la page d'accueil sur Dieu


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©