Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Soyons conscients


Témoignage

Soyons conscients

(Crab -   14/11/06)



Je suis pragmatique.
Je constate la position des clergés monothéistes et des soldatesques qui leurs sont acquises ; les publications et déclarations publiques des clergés avec pour conséquence : des gens qui partout dans le monde en souffrent, en souffrent parfois gravement jusqu’à la mort, une mort consécutive à la maladie.

Dans beaucoup de cas le droit des personnes de penser et d’exprimer leurs convictions se traduit par leur emprisonnement ou assassinat.
Il n’est pas possible de faire l’impasse sur l’horreur sexiste et homophobe pérennisé par la position des trois clergés monothéistes.
A laquelle vient s’ajouter la barbarie du sectarisme pour une des monothéistes ce qui, avec justesse faisait dire à Houellebecq que c’est la plus con des trois.

Tourner en dérision toute sorte de textes, y compris les textes de chaque religion ; et pour ce qui concerne les religions c’est mon droit de pouvoir écrire qu’elles ne sont rien de plus l’expression de l’idéologie de quelques individus.

Quant à la critique verbale ou par le document écrit des positions sexistes de tous ceux qui représentent "le monde religieux" est l’urgence et le devoir de tous ceux pour qui estiment que pour effacer les discriminations ou les injustices sordides cela passe par la pensée et la diffusion du message démocratique : les valeurs universelles.

Je constate, qu’il y a une soldatesque (extrémistes kto, extrémistes juifs, intégristes musulmans ou islamistes) dont la fonction est particulièrement insupportable qui, au nom de solidarités (1), pratiquent l’assujettissement des consciences…, et parfois poussent à, ou commettent l’assassinat de personnes…

Cette soldatesque, et c’est ce que font quelques internautes sur les forums religions, se préoccupe de défense corporative du milieu clérical au lieu de se définir comme respectueuse du genre humain (2).


Crab


(1) Des milliers de personnes : Incroyants, croyants, croyants avec religion, dans de nombreuses organisations ou associations participent tant bien que mal à limiter les souffrances ou les injustices sans faire de prosélytisme ; donc sans faire directement ou indirectement du prosélytisme, sans tenter l’assujettissement des consciences.

(2). La position infecte du clergé Varois, position reprise dans d’autres secteurs religieux dans notre pays ; Mépris de la femme, de la recherche pour soigner les enfants malades ou le refus d’empêcher la naissance d’enfants dont un diagnostique de l’embryon montre à l’évidence qu’ils naîtront myopathes.
Tous ces gens me donnent envie de vomir, car ils sont haïssables.



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©