Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > A propos de l'article "Les racines ...."



Témoignage

A propos de l'article "Les racines de l'antisémitisme musulman"

(Mahmoud -   07/11/09)



Je suis un athée d'origine musulmane et je viens d'accéder à votre site. En lisant certains articles j'ai remarqué des erreurs significatives et que je trouve volontaires.

Dans l'article "Les racines de l'antisémitisme musulman":

1- les traductions du Coran sont erronées de façon subtile et volontaire pour démontrer qu'il est antisémite ou plutôt antijuif puisque les arabes sont eux-mêmes sémites (fils d'Ismaël fils d'Abraham : le grand père des juifs est lui-même le grand-père des musulmans), et même s'il y a une quelconque préférence des chrétiens sur les juifs en islam c'est justifier (dans les livres sacrés des juifs il est mentionné en comparaison entre les enfants d'Israël et tous les autres hommes: la comparaison dit que les juifs sont des fleurs dans un champs immense où il n'y a que mauvaises herbes, ils nous voient tous en tant que mauvaises herbes et ils essaient de monter contre nous-mêmes. C'est leur stratégie depuis longtemps puisque les fleurs sont beaucoup moindres que les mauvaises

2- bien que non croyant je reste fier de mes origines et tout historien vous dira que les juifs ont vécu des centaines d'années dans les empires musulmans sans injustices envers eux et qu'ils ne se sont jamais pleins. Ils s'enfuyaient des terres chrétiennes pour se refugier en territoire musulman et ils y étaient en très grand nombre et très riches et bien placés dans ces sociétés d'ailleurs.

3- bref ce genre d'articles est typiquement juif écrit par un juif pour propager des mensonges juifs.

Il n'y a pas d'antisémitisme. Qui va être anti les peuples issus du fils de Sem fils de Noé qui sont eux-mêmes une légende, c'est une atrocité mais là j'ai répondu parce que j'ai vu des articles similaires dans des sites d'athées et laïques arabes postés par des israéliens. Mais bon les arabes athées leur ont répondu et ils y sont généralement démasqués.

L'islam est une atrocité pour les athées et il est donc impossible de se déclarer non croyant en société musulmane sans subir des injustices mais il ne l'est pas avec les juifs et les chrétiens.

(je n'ai pas l'habitude de défendre l'islam mais plutôt le contraire mais il faut avant tout être juste)


Mahmoud


Voir la page d'accueil sur l'islam



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©