Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > Publicité donnée à Noël



Témoignage

Publicité donnée à Noël

(J.J.l'Apostat -   27/12/07)



Consternant !

Consternant, le nombre de soi-disant chrétiens que les médias déchaînés auraient décomptés aux célébrations de Noël !

Consternante la publicité donnée à ce non événement hivernal qui tendrait à démontrer que le syndrome d'"anomalie cognitive pluriséculaire" (Luis Carlos Fernandez) est encore plus répandue qu'on ne saurait l'imaginer et que rien n'est fait pour enrayer l'épidémie, aggravée par les tenants des deux autres religions dites "du livre".

Consternante la capacité à tout récupérer dans le but de nous imposer un dogme : ces jours derniers, j'entendais un ecclésiastique, complaisamment interviewé sur une chaîne publique, déclarer que quiconque faisait la fête pour Noël (même profane), faisait acte de foi !

Il est plaisant (?) d'entendre de tels propos dans la bouche d'un tenant de la hiérarchie catholique !
Lesquels propos auraient valu à son auteur l'anathème il y a quelques décennies et le bûcher il y a quelques siècles.

Consternant, l'abandon que tous ces êtres humains font de leur liberté de penser et de juger en prenant les béquilles que leur imposent de vaticinants illuminés ivres de pouvoir.

Consternante, l'hypocrisie qui voudrait nous faire célébrer l'hypothétique naissance d'un être tout aussi hypothétique, dont le mérite est cependant d'avoir promu un idéal de partage, d'humanisme, de bonté ,de fraternité, que ses thuriféraires se gardent bien de mettre en pratique.

La seule vérité que tous ces opportunistes exploitent largement, c'est le renouveau du soleil, le "Sol Invictus" des antiques, qui continuera à éclairer et réchauffer la planète bien longtemps après que la folie des hommes aura exterminé l'humanité.

Elle ne craint rien pour le moment la planète, elle en a vu d'autres, elle continuera à tourner bien après nous et nos vaines querelles...


J.J.l'Apostat


Voir la page d'accueil sur le christianisme


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©