Dieu est grand et puissant. Il a créé le soleil, la terre et le reste de l'univers. Mais voilà on est tous pareil, on ne sait pas tout faire! Moi je ne sais pas faire le repassage, heureusement la femme sait le faire elle. Bien Dieu c'est pareil, il a inventé le soleil (500 km3 d'hydrogène par seconde), mais il n'a pas donné de calepin à Moïse pour prendre note des dix commandements. Il n'a pas su inventer le papier. C'est un peu ballot quand on a pas mal de choses à dire...
Heureusement les Chinois étaient sur l'affaire. On remercie donc l'empire du milieu pour avoir inventé le papier ! Grâce à eux, juifs, chrétiens et musulmans ont leurs livres saints.
Ces livres sont importants pour la transmission de la religion, son apprentissage, sa diffusion. Ils permettent de construire des sociétés humaines qui partagent toutes un point commun: leur religion. Ils ont les mêmes questions, les mêmes comportements, les mêmes valeurs... leur croyance est commune. Ces livres sont fédérateurs d'une entité. C'est un peu comme quand toutes les femmes du pays s'habillent pareil, ou font la même recette de cuisine. Elles ont toutes lu le même article sur "Femme actuelle"...
Or si les cathos ont la Bible, qu'ont les athées comme livre ? Ils sont sans livre, car sans religion ?
Et bien j'ai l'espoir qu'ils aient le même livre que le mien. Qu'ils usent les pages parsemées de couleurs de l'épais ouvrage. Les veinards, dans la bible y'a pas de photos ! Car les Athées ont eux aussi eu un Dieu qui leur a livré LE livre de la vérité (vraie).
Le dieu Larousse.
Il a eu beaucoup d'apôtres pour l'écrire, et il a encore quelques prophètes. On les voit dans ces lieux de cultes voués au savoir, à l'intelligence et à la tolérance: les librairies.
Alors amis athées, ne faites pas comme les croyants! N'offrez pas un dico à votre enfant, mais lisez le avec lui !
Laissez les croyants utiliser leurs canons, et faites scintiller dans l'obscurité le plus beau des feux d'artifice... celui du savoir, de la science et du respect de la nature humaine. N'oubliez pas que ce sont les Chinois qui ont inventé la poudre pour faire la fête. Mais Dieu ne le savait pas, et il a dit aux croyants de la mettre dans leurs armes, intolérantes aux savoirs culturels et à l'humanisme.