Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > juillet 2004, page 3


Livre d'or et de cendres

Juillet 2004, page 3



>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


bonjour, j’ai trouvé récemment un excellent site :
http://www.bible.chez.tiscali.fr/h01.htm   ce site parle des mensonges de la bible, j'en reproduit la conclusion: "Chrétiens : Vous croyez en Jésus Christ, Jésus de Nazareth ? Vous avez la foi ? Éprouvez-la !
Essayez, de temps en temps, quand vous lisez le Nouveau Testament, de vous dire, juste une fois, "Et si c'était un mythe ?"
Et "Fiat Lux", d'un seul coup, la lecture s'éclaircit..."
à bon entendeur!!!
Salutations
(gral / 13/07/04 - 11h25)


L'omniprésence de dieu dans la Vie Laïque est une insulte à l'intelligence de l'athée. Dieu trop bon, dieu trop... les croyants fanatiques semblent avoir peu de respect pour les morts, ceux qui furent tués au nom de la Sainte Farce.
(gral / 12/07/04 - 22h33)


En réponse à DJ.
Évidement que dieu n'est pas un théorème. Il est dans la sphère de l'infalsifiable; tout comme la licorne bleue et les hobites. La patience des athées se traduit par l'espérance qu'un jour les croyants finissent par se servir de leur cerveau et celle des croyants, infinie celle-là, que les incroyants finissent par croire en leurs stupides cultes sans autres interventions que celles de leurs dieux.
(15/07/04 - 21h30)


Ce n'est pas aux athées de prouver l'exstence de dieu, c'est aux croyants de prouver son existence (et y'a du boulot....). Dieu, n'est pas un théorème, c'est une supercherie.
(DJ / 13/07/04 - 1h25)


Concernant Euclide
La citation d'Euclide, "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve". Euclide était mathématicien et les maths, ça sert avant tout, à démontrer, à faire la preuve avec les moyens les plus simples possibles, que la solution à un problème est bonne ou fausse. C'est pourquoi il utilisait toujours les outils des architectes et des masons pour démontrer son résultat.
Je doute que cette citation fasse nécésairement allusion aux croyances en un ou des dieux mais, ce qui s'applique aux maths devrait aussi s'appliquer à d'autres sphères de réflexion. Il fallut plus de 2000 ans aux mathématiciens pour démontrer que la quadrature du cercle est impossible, que PI est un nombre transcendant (3 + une infinité de décimales non répétitives).
Cela nous donne une idée de la patience et de la tolérance dont il nous faudra faire preuve pour prouver que dieu existe ou pas!
(MagicFingers / 12/07/04 - 04h38)


La bonne volonté n'est que très passagère voir même fortuite, pour ceux dont la raison s'est endormi. Il ne suffit pas de rejeter l'hypotèse dieu mais de rejeter toutes formes de croyances. Croire n'est pas une nécéssité. Croire c'est abdiquer devant sa propore ignorance. La bonne volonté, c'est la raison et la raison, c'est la lumière. Pour ceux qui croient que la raison tue le sentiment en soi et fait de nous des êtres froids et stériles, devraient savoir que, les sentiments arrivent et partent d'eux-mêmes comme des vagues dans l'océan balayé par le vent ou la tempête... On ne juge pas de nos propres sentiments, car ils ne sont ni bons ni mauvais; ils arrivent et repartent, c'est tout.
(11/07/04 - 01h41)


à antoine b
Par contre j'imagine que tu acceptes sans aucuns problèmes que l'on profite de la crédulité de milliers de personnes gravement malades ou handicapés, pour faire la propagande de la vaticannerie. Moi, c'est plus cela que j'ai du mal accepter.

"Le pape annonce qu'il n'ira pas à Lourdes parce qu'il est malade. C'est formidable, non ? Les gens, eux, y vont justement parce qu'ils sont malades."
(COLUCHE)
(Ravachol / 12/07/04 - 09h07)


Cher Antoine B.
Bien sûr que Lourdes est un parc d'attraction. Qu'une pucelle pré pubère paranoiaque ait eu des visions avec son histoire de la dame blanche, c'est une bonne chose pour le commerce. Sérieusement, je me suis arrêté une fois à Lourdes par pure curiosité, et franchement, j'ai trouvé ce que j'ai vu franchement ridicule. Les seuls miracles qui s'y passent, ce sont les gonflements des portefeuilles des commerçants. Si les pèlerins ont envie de se faire enfler, libres à eux. Lourdes, c'est Marie land.
(DJ / 12/07/04 - 01h18)


(ce texte se rapporte à l'arrivée du pape le 14 aout) je ne suis pas d'accord avec ce que vous mettez sur votre site je trouve cela ignoble et je crois même je suis sur que vs n'ete jamais allé a lourdes entps que brancardier!!!!!! et je trouve inadmissible ce que vous dites sur lourdes et les phrases comme : Lourdes : "Disneyland de la piété" *… et du kitsch, "Lourdes, c’est un spectacle. On peut considérer que les bénévoles et les brancardiers sont les acteurs, et les pèlerins les figurants." Je ne peux pas accepter.
(antoine b / 11/07/04 - 01h41)


J'ai découvert par hasard votre sympathique site. Je trouve que vous vous donnez du mal pour peu de choses. Vous dites sur les fois et les religions de remarquables vérités mais on peut en dire autant de l'athéisme. Que la foi soit dangereuse quand elle est liée à un pouvoir quelconque, c'est certain mais il en va de même de l'athéisme officiel qui dans les pays communistes notamment a causé pas mal de catastrophes humaines (la citation que vous faites du Curé Jean Meslier ne laisse aucun doute sur le caractère agressif d'un certain athéisme). Match nul balle au centre, il y a des gens bien et des ordures dans les deux camps. Pourquoi ne pas privilégier, si vous vous souciez tant que cela du bien de l'humanité, une réunion des hommes de bonne volonté-s'il en reste par-delà les croyances et les incroyances.
(Jacques Bonnaure / 09/07/04 - 21h55)


cher ouaibemassetaire, ce n'est pas parce que l'exemple des pays de l'Est est un échec que la chose n'est pas faisable. De toute manière, notre laïcité a ses limites, puisque sous pretexte de la liberté des cultes elle laisse s'implanter en France des intégristes de tous poils. La République doit être intransigeante. Si les choses continuent dans le sens où elles vont, ce sont les principes même de notre République qui finiront par être remis en cause. C'est intolérable.
(DJ / 12/07/04 - 01h25)


Ce n'est pas du tout ma vision de l'athéisme.
C'est ce qui est dangereux dans les religions qui doit être interdit, pas la religion en tant que telle.
En outre, les mesures totalitaires d'interdiction ont montré leur totale inefficacité. Au contraire, elles ne font que renforcer, par réaction, le sentiment religieux. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé dans les pays de l'est.
La laïcité à la française a été beaucoup plus efficace.
(atheisme.free.fr / 11/07/04 - 16h00)



Non, cher ouaibmassetaire, pas du totalitarisme, mais la prise de conscience collective de l'inutilité des religions et de leurs dangers. On interdit les sectes dites dangereuses, or les religions sont toutes des sectes dangereuses, donc il faut interdire l'ensemble des religions. CQFD
(DJ / 10/07/04 - 18h20)


Ce ne serait plus de la laïcité qui, par définition, est ouverte, mais du totalitarisme.
(atheisme.free.fr / 10/07/04 - 11h15)



On parle de la laïcité, certes, mais ne serait il pas plus judicieux de faire fermer tous les lieux de cultes et d'interdire les religions.
(DJ / 09/07/04 - 17h38)


Bonjour,
Damned, DJ m’a repéré.
Le Saint Graal est une coupe en lapis ex coelis qui aurait recueilli le sang du christ, corne d’abondance pour l’Eglise qui vend cher chaque grain de riz, atome de ce sang.
Le Saint Graal est aussi le symbole de la quête de la vérité appelée gnose (je crois). L’Eglise romaine a pillé la culture cathare allant même jusqu’à s’approprier leur Dieu Amour qui a été le dernier cri des parfaits sur le bûcher : "Dieu est amour". Il n’y a pas de bassesse de la part de cette Eglise. Pie XII était prêt à accepter l’idée de A. Hitler de représenter le christ sur le svastika ! C’est cette église qui a crucifié le Christ pour son commerce en faisant porter le chapeau aux juifs. Amen !!!
Salutations.
(gral / 13/07/04 - 19h20)


et si le saint graal etait un bol de céréales ?
(DJ / 09/07/04 - 17h36)


Si Jehova a des temoins c'est qu'il a besoin d'un alibi pour ne pas étaler au grand jour ses saloperies.
(DJ / 09/07/04 - 17h35)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©