Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > novembre 2003


Livre d'or et de cendres

novembre 2003



>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.

Voici deux liens vers des sites où l'on prêche la parole de dieu pour le bien du monde...
http://www.chez.com/foietpolitique/frame.htm
http://membres.lycos.fr/jeunesseaction/
En fait, c'est de l'anti laïcisme, de l'homophobie et de l'antisémitisme tartiné à longueur de pages...
Il s'agit d'une minorité, heureusement, qui prêterait à rire si ces gens là n'avaient pas des écoles et des paroisses pour nous ramener dans le droit chemin...
Bonne lecture...
(Charlie / 30 novembre 2003)


"Dans un jeu de hasard, celui qui gagne a eu 100% de réussite.
Qui nous dit qu'il n'y a pas eu des milliards de milliards d'univers créés (lors du Big-Bang par exemple) et que le nôtre a eu la chance d'être stable et permettre l'apparition de la vie.
Ce n'est pas en appelant "Dieu" ce que nous ignorons que nous y verrons plus clair.
(atheisme.free.fr / 3 décembre 2003)



Je suis historien de profession et je peux vous dire que tous les historiens sont unanimes : Jésus a existé, il y a plus de preuves de son existence que de l'existence de Jules César. Vous trouvez que l'existence de Dieu est en contradiction avec la vie quotidienne mais dés qu'on regarde la nature si belle, pour moi je vois Dieu !! savez-vous quelle est la probabilité que l'univers se soit fait au hasard ? la même que celle d'un archer qui mettrait la flèche au milieu d'une cible qui se trouverait au fin fond de l'univers (s'il existe) et qui ferait 1 cm de coté !!
(Mick / 26 novembre 2003)


"L'explication est bassement matérielle. La retranscription des messages sur les pages Web est entièrement manuelle. Le succès du site et une activité professionnelle très prenante ne me permettent de faire des mises à jour que pendant les week-ends, au mieux. Le monde ne s'est pas fait en un jour.

Si j'ai écrit que je ne crois en rien, il faut le comprendre au sens des religions et du surnaturel (esprits, fantômes, vie éternelle…). Je crois cependant en beaucoup de choses, comme par exemple que l'Amérique existe, bien que je n'y sois jamais allé, ou que Jules César a été un empereur romain, que je ne rencontrerai jamais. Je veux bien croire en beaucoup de choses, mais en Dieu, désolé, cela est trop en contradiction (entre autres raisons) avec l'expérience quotidienne.

J'oubliais, je crois aux miracles. Cela me permet de faire une transition avec une autre question. Pour moi, un vrai scientifique qui croit en Dieu, cela tient du miracle. Est-ce par conformisme ou par paresse intellectuelle ? Chacun est libre de croire ou pas. Après tout, ce sont peut-être des croyants qui cherchent Dieu. Ils ne le trouvent pas, mais ils découvrent d'autres choses, pour le bien de l'humanité, si elles sont correctement utilisées. Tout compte fait, ce n'est pas une mauvaise chose qu'il y ait des chercheurs croyants.

Pour ce qui est de Jésus, il y a effectivement plusieurs théories (non chrétiennes). Voir le début de Une Page d'Evangile. Le personnage nommé Jésus a-t-il réellement existé ? Peut-être que oui, peut-être que non. S'il a existé, était-il le fils de Dieu ? Ne croyant pas au père, je ne peux donc pas croire qu'il ait eut un fils. Que croire en Dieu vous protège.
(atheisme.free.fr / 29 novembre 2003)



Excusez-moi de vous importuner, mais vous dites qu'il n'y a pas de censure or aucun de mes messages n'a paru, comment cela se fait il ? Avez-vous des craintes qu'un croyant vous convainque ou est-ce que vous êtes aussi fanatiques que les religieux que nous abhorrons tous ici, ceux qui ne laissent pas la place à la raison ?
J'exprime mon mecontement d'avoir ete ainsi écarté systematiquement sans aucune explication alors que mes 2 messages precedemment avait un rapport avec le sujet.
(Mick / 28 novembre 2003)


Bonjour, vous dites que dieu n'existe pas parce qu'il ne s'est pas montré, mais peut être veut il se faire connaitre de ceux qui le veulent, si Il est Tout Puissant, Il est assez puissant pour ne pas forcer les gens, donc effectivement. Il est assez intelligent pour comprendre que certains ne croient pas en Lui. Quant aux faits de dire que la science nie Dieu, expliquez moi alors pourquoi la plupart des vrais scientifiques croient en Lui. comme l'a dit quelqu'un (désole je ne me rappelle plus de l'auteur), "1 peu de science eloigne de Dieu, beaucoup de science rapproche de Dieu". je suis effectivement croyant et j'aimerais comprendre votre philo de vie. il est vrai que je suis d'accord avec vous sur un point, je suis assez anti-clerical car jesus lui-meme a repondu aux religieux reponse a tout de son epoque! par contre, je suis aller voir un autre site athees qui nié l'existence de Jesus, reconnu par les historiens, qu'en pensez-vous ?
merci de votre site qui m'aide a comprendre la pensee atheiste auxquelle je ne suis pas habitué.
Que Dieu vous fasse du bien.
(Mick / 26 novembre 2003)


Je suis venu voir votre site parce que je ne connais pas l'athéisme mais je resterais croyant parce que je connais Dieu comme beaucoup de monde et dans toutes les religions, je ne suis pas le seul.
"Au contraire, affirmer sa non-croyance en quelque chose qui est énoncé sans preuve, n'est pas une croyance." vient de vous (profession de non-foi) mais vous affirmez croire en Rien, or il n'y a aucune preuve non plus que Rien n'existe.
J'espere qu'avant d'être athées vous avez demandé à Dieu.
Merci pour ce site agréable à lire, qui m'a fait connaitre un peu plus votre position.
(Mick / 25 novembre 2003)


Le sens de la question mériterait d'être précisée.
(atheisme.free.fr / 23 novembre 2003)



Question: Quel est la durée de vie d'un athée???
Qui peut répondre?
(23 novembre 2003)


Aaahh ! Cette douce euphorie de retrouver dans ce site, ça et là, ses propres conceptions & convictions, loin des imbéciles et des oppresseurs en tout genre, pourtant si nombreux...
Merci et bonne continuation.
(ivan , athée & citoyen du monde / 9 novembre 2003)


Quand j'étais enfant, mes parents étant athées, je me sentais "pas comme les autres" car dans le village, tout le monde pratiquait et tous les enfants autour de moi faisaient leur communion... La religion sans être obligatoire était bien installée et je me sentais exclue, coupable de ne pas en avoir.
Aujourd'hui, je ressens l'athéisme comme une grande liberté, je ne m'intéresse pas aux religions, je n'ai pas de respect pour ces accumulations d'âneries, de rites, de contraintes et ça me choque énormément de voir que lorsque des personnalités politiques se marient, systématiquement ils vont à la messe. Il doit quand même bien y avoir des athées parmi les "grands" de ce monde ! Et des Algériens, Marocains, Arabes athées ça doit bien exister aussi. On ne les entend pas assez.
(la husse / 6 novembre 2002)


  Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©