Accueil  >  Récréation  >  Erotisme biblique > Réactions

Réactions d'internautes à la page...

Erotisme biblique

Le cantique des cantiques





Réaction au Cantique des Cantiques.

Je suis catholique et je poursuis actuellement des études de théologie, et je peux vous dire que le Cantique des Cantiques est tout à fait étudié avec une grande lucidité et sans la moindre hypocrisie. La sexualité et l'érotisme, quoi qu'en pensent certains incultes à la moquerie un peu rapide, sont naturellement abordés lors de nos études et débats comme une dimension tout à fait respectable de l'amour humain. L'amour ne doit-il pas réunir l'Agapé et l'Eros en une même harmonie ?
Cordialement, ;-)
Béatrice
(24/11/07 - 14:45)


Vous dites que "pour les croyants, il n'est, bien évidemment, pas questions d'y voir un poème érotique, mais une allégorie dont la signification" en parlant du Cantique des cantiques. Je vous prie de rectifier : pour les catholiques!! car je suis protestante et dans toutes les études bibliques que j'ai eues, nous avons toujours abordé ce texte comme un texte érotique car la relation amoureuse et sexuelle entre un homme et une femme est considérée comme une bénédiction de Dieu, comme un cadeau inextimable et qu'il faut en profiter tout en restant fidèle à la même personne. Et je sais que c'est l'interprétation donnée par les protestants, les juifs et les évangéliques. La relation sexuelle est un bienfait de Dieu.
(Débora / 16/09/05 - 06h37)


Sur le cantique des cantiques.
L'interprêtation que vous dite mécréante et celle d'une relation d'amour avec Jésus, le prince de la paix ne s'excluent nullement. Essayez pour voir!
(Marc Serge / 21/10/04 - 23h19)


Mais si, mais si, il est tout à fait question pour un croyant de voir dans le "Cantique des cantiques" un texte érotique, et même un très savoureux. Certes les spécialistes peuvent s'étonner de la présence de ce "chant d'amour" dans la Bible... mais elle est heureuse car aujourd'hui il est reconnu que l'érotisme peut être spirituel. Même la très sérieuse "Bible de Jérusalem" l'écrit en introduction de ce texte...
(un chrétien / 21/01/04).



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion    Haut de page     Contactcontact    Copyright ©