Accueil >  Humour   > Humour anti-athées > Réaction

Humour anti-athées


Réactions d'internautes à la page "Humour anti-athées"









Bonjour,
une petite nuance, dans votre chapitre sur les blagues "anti-athées". L'affirmation : "Dieu est mort !" signé "Nietzsche" suivi du "Nietzsche est mort ! Signé Dieu" n'est pas un mythe et ne fut pas inscrite dans une "université de philosophie de Grande-Bretagne" comme mentionné, mais un graffiti réel sur les murs de la Sorbonne, en 68. (Note du webmestre : point corrigé)
Notons à cette occasion que la seconde proposition a au moins la valeur d'une réalité, la mort de Nietzsche. Et on ne peut contester la suite car il se peut qu'un individu se nomme Dieu, ou que le Dieu dont parle Nietzsche (personne ne le connaît, on ne peut donc savoir de qui il s'agit) ne soit pas mort et ait eu l'humour de répondre, car la capacité de mourir est bien la preuve d'être ou d'avoir été vivant. Ainsi, par cette négation de Dieu, Nietzsche affirme son existence. Ce qui est un paradoxe amusant.

Et félicitations pour votre site ; il est rarement de mauvais goût et souvent pertinent. Pour l'agnostique cynique que je suis, il m'invite au sourire complice.

Cordialement,

(Philippe - 05/08/2012 - 07:14)



Je viens de relire les blagues anti-athées.
Comment faut-il en rire ?

Les croyants se plaignent des plaisanteries faciles que l'on fait sur leurs croyances, et la lecture des textes dits sacrés leur donne raison quant à la facilité : rien n'est en effet plus facile que de se gausser des incongruités que distillent ces textes et les croyances qu'ils impliquent (il y a des gens qui cherchent des verges pour se battre).

Et grande est la colère des croyants qui nous traitent à juste titre d'impies.

Par contre, il est beaucoup plus difficile d'amuser la galerie en voulant se moquer des impies : pas de doctrine, pas de révélations, des constats seulement de la dure réalité.

Ces blagues anti-athées "spirituelles" sont non seulement indigentes et convenues, mais de surcroît, si j'ai souri, c'est de leur naïveté. Elles n'ont pas atteint le but final probablement recherché : provoquer notre colère, elles m'ont laissé parfaitement indifférent.

Elles ont seulement fait croître ma pitié envers ces pauvres innocents...

Pour les êtres qui vivent leur" spiritualité" de croyants il ne semble pas facile se montrer spirituels...

(J.J.B, Angoulême - 15/06/07 - 10:12)



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Accueil Humour    Haut de page    Contact   Copyright ©