Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Le Vatican met de l’eau bénite dans son vin !


Le Vatican met de l’eau bénite dans son vin !

A propos de la visite du pape en France


par J.J.  -  13/09/2008




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




      Il n’est pas de sauveur suprême : Ni dieu, ni césar, ni tribun
      Eugène Pottier, l’Internationale


Inimaginable il y a quelques décennies !

La messe revient en latin. Sous l’impulsion de la sainte inquisition, rebaptisée pudiquement "congrégation pour la propagation de la foi", la réaction, en forme de contre-réforme étend benoîtement ses tentacules.

Malgré cela, inimaginable il y a quelques décennies, le Saint Panzer, infaillible et garant de la doctrine de la sainte église catholique, romaine et apostolique est reçu en grandes pompes, devinez par qui , devinez par quoi ?
Un élégant couple de concubins et adultères ! Et oui ! Il y a seulement quelques décennies, un divorcé ou une divorcée était considéré comme exclu de l’Eglise et, même s’il ne vivait pas dans le péché, n’avait même pas droit à prétendre à des obsèques religieuses.

Or, monsieur et madame Sarkozy vivent, selon les canons de l’église, en concubinage ! Ce qui les met, si je ne m’abuse, en état de péché mortel et je ne sais même pas jusqu’à quel point ils ne sont pas excommuniés de facto.
Certes me direz vous, ils se sont mariés tout à fait officiellement et légalement à la mairie.. Mais cela ne saurait compter aux yeux de l’éternel qui n’a pas désuni, que je sache, ce qu’il avait uni (selon la propre définition du mariage chrétien).
Et le tribunal de la Rote a-t-il été sollicité pour donner son avis à ce sujet ? Nul n’y a fait allusion.

D’ailleurs je ne sais si monsieur Sarkozy a été marié déjà religieusement une première fois, mais de toute façon il n’a pas reçu de bénédiction religieuse pour ses épousailles avec madame Bruni, ce qui ne change donc rien à la gravité du péché.

Comme quoi, on est toujours prêt, toute honte bue à avaler sa tiare, sa calotte et son bâton pontifical , pourvu que ça rapporte.

Et tout cela sous quel prétexte ? Pour aller essayer d’officialiser les prétendues apparitions mystiques d’une malheureuse bergère dont le cas relevait sans doute de la médecine psychiatrique.

N’empêche que la supercherie, bien organisée a permis de mettre sur pied l’exploitation de la misère et de la souffrance humaine en donnant à de pauvres êtres dans le malheur un fallacieux espoir.
Mais ce n’est pas grave, l’essentiel est que les sous tombent dans l’escarcelle, permettant même au passage , paraît-il, à certain gestionnaire de faire des profits personnels (affaire sur laquelle la justice reste curieusement muette).

On nous a dit en haut lieu que les caisses de l’Etat sont vides. Il doit bien cependant rester quelques deniers pour organiser le monstrueux et ridicule barnum dont la télévision et les radios nationales polluent et asphyxient nos antennes.

Je terminerai par une citation de Bertrand Russel
"L’Homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l’absence de raisons valables, il se satisfait de mauvaises… "


J.J.



Voir la page d'accueil sur l'Eglise catholique


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©