Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Des Prophètes inutiles, avares et méchants


Des Prophètes inutiles, avares et méchants


par STZ  -  13/11/2008




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




La Bible nous raconte l’histoire du Prophète Balaam qui a frappé son ânesse avec son bâton, et son ânesse a parlé, mais pas pour indiquer au Prophète le chemin à suivre comme un GPS moderne. Et Saint-Pierre a compris ! L’ânesse a parlé avec une voix humaine, et arrêta la démence du Prophète, qui était d’accepter les cadeaux d’un roi ennemi, pour maudire le peuple d’Israël. Ensuite Balaam a vu un Ange avec son épée, produit de son imagination - le revolver n’était pas encore inventé alors, il ne pouvait pas l’imaginer. Nombres 22:30-31 et 2 Pierre 2:16.

Le Prophète Samuel a choisi, au nom de Yahvé, le jeune homme Saül, pour régner sur le peuple d’Israël, mais il n’avait pas prévu sa désobéissance. Alors il a dit au nom de Yahvé: "Je me repens d’avoir donné la royauté à Saül, car il s’est détourné de moi et n’a pas exécuté mes ordres." 1 Samuel 15:11. Suivant l’avis des croyants, Samuel était un bon prophète et sa grande préoccupation était l’obéissance du roi Saül à son Dieu Yahvé. Mais alors pourquoi n’a-t-il pas réussi à prévoir la désobéissance du roi Saül ?

Un autre prophète nommé Habaquq était en Judée : "il venait de faire une bouillie et de mettre du pain en petits morceaux dans une corbeille, et il allait aux champs porter leur repas aux moissonneurs. L’ange du Seigneur lui dit : porte le repas que tu as là à Babylone, à Daniel, dans la fosse aux lions. Seigneur, répondit Habaquq, je n’ai jamais vu Babylone, et je ne connais pas cette fosse. L’ange du Seigneur lui saisit la tête et l’emporta par les cheveux jusqu’à Babylone où il le posa sur le bord de la fosse, dans l’impétuosité de son souffle. Habaquq cria : Daniel, Daniel prend le repas que Dieu t’a envoyé. Et Daniel dit : Tu t’es souvenu de moi, ô mon Dieu, et tu n’as pas abandonné ceux qui t’aiment. Il se leva et mangea, tandis que l’ange de Dieu remettait aussitôt Habaquq en son pays." Daniel 14:33-39.

Voyager, emporté par les cheveux était un moyen simple et rapide, mais le Prophète Élisée qui était chauve, ne pouvait pas utiliser ce moyen de transport. Et par malchance il y avait des enfants qui se moquaient de sa calvitie, et comme il ne pouvait pas faire pousser ses cheveux, il a "maudit ces enfants au nom du Seigneur. Aussitôt sortirent de la forêt deux ours, qui mirent en pièces quarante-deux de ces enfants." 2 Rois 2:24. Traduction : Moines de Maredsous.

Si Dieu était fâché parce que les enfants se moquaient de son Prophète, il pourrait faire pousser les cheveux de son Prophète (par miracle), au lieu de tuer des enfants.

Un homme ne tue pas des enfants, parce qu’ils se sont moqués de sa calvitie, est-ce que c’est ça "l’amour que Dieu a pour nous"? 1 Jean 4:16. À notre époque il y a des enfants qui meurent de faim surtout en Afrique, et aucun dieu ne leur donne leur pain quotidien. Et si c’est comme toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce n’est pas leurs parents mais les bénéficiaires de l’indifférence ou de la colère de dieu, qui devraient chanter : Alléluia.

STZ



Source : La Bible de Jérusalem.




Voir la page d'accueil sur la Bible


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©