Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Des guerres interminables...


Des guerres interminables
à cause des différentes religions


par STZ  -  30/01/2008




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Les prédicateurs, d’une religion ou secte chrétienne ont toujours des opinions différentes avec les prédicateurs des autres religions chrétiennes. Mais ils se présentent comme représentants de Yahvé, et ils nous disent que pour se justifier et se sauver de la colère de Dieu, la Bible nous conseille de croire au Christ : "Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; Celui qui ne croira pas, sera condamné", Marc 16:16. Saint Paul, aux Galates 2:16 enseigne "la justification par la foi au Christ et non par la pratique de la Loi, puisque par la pratique de la Loi personne ne sera justifié" explique-t-il.

Mais cette explication n’a pas plu à "Jacques le frère du Seigneur" appelé frère de Dieu par les orthodoxes, et il a répondu à Saint-Paul sans le nommé : "Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l’autel ?" Galates 1:19 ; Jacques 2:20-21. L’obéissance jusqu’au point de sacrifier son fils, fait partit des œuvres qui plaisent au bon Dieu de Saint-Jacques. Mais à notre époque, on n’est pas d’accord et on pourrait condamner Abraham, pour tentative de meurtre contre son fils.

Et ce n’est pas le seul désaccord entre les premiers chrétiens. Saint-Paul, a écrit aux Galates 1:15-17 : "Mais quand Celui qui dès le sein maternel m’a mis à part et appelé par sa grâce daigna révéler en moi son Fils pour que je l’annonce parmi les païens, (Un témoin de Jéhovah aurez dit “par fausse modestie” qu’il a eu, la faveur imméritée de Jéhovah) aussitôt, sans consulter la chair et le sang, sans monter à Jérusalem trouver les apôtres mes prédécesseurs, je m’en allai en Arabie, puis je revins encore à Damas."

Après son baptême, Saul renommé Paul nous explique qu’il était en Arabie, mais Saint-Luc, qui n’était pas d’accord avec cette version, a écrit la visite de Saul à Jérusalem, aux Actes des Apôtres 9:26-27 : "Arrivé à Jérusalem, il essayait de se joindre aux disciples, mais tous en avaient peur, ne croyant pas qu’il (Saul) fût vraiment disciple. Alors Barnabé le prit avec lui, l’amena aux Apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et avec quelle assurance il avait prêché à Damas au nom de Jésus.

Suivant le récit biblique, les deux éminences du monde chrétien, Saint-Pierre et Saint-Paul, étaient en désaccord à Antioche, et Saint-Paul a utilisé sa capacité rhétorique pour critiquer un apôtre : "Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il s’était donné tort. En effet, avant l’arrivée de certaines gens de l’entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis. Et les autres Juifs l’imitèrent dans sa dissimulation au point d’entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux. Mais quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas (Pierre) devant tout le monde :
Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser ?"
Galates 2:11-14. A notre époque, critiquer les éminences d’Israël je crains qu’ils pourraient m’accuser d’antisémitisme.

Parmi les croyants, il y avait toujours des opinions différentes. Au royaume d’Israël, les prophètes étaient "environ quatre cents" (c’est un beau métier et non fatiguant !)

"Alors Sédécias fils de Kenaana s’approcha et frappa Michée à la mâchoire, en disant :
Par où l’esprit de Yahvé m’a-t-il quitté pour te parler ?"
1 Rois 22:6,24. Un prophète, a frappé un autre et il le traita de menteur. A notre époque les personnes qui succèdent aux prophètes disent d’habitude que les autres sont de faux prophètes, et qu’ils trompent leurs adhérents. Alors, il est permis de leur faire la guerre verbale au début, mais s’ils continuent à ignorer la volonté de Dieu qui parle de leur bouche, alors la guerre Sainte, pour sauver les brebis de Dieu de l’enseignement trompeur des ses faux prophètes. Mais Dieu, est-ce qu’il
"Instruit leurs mains au combat" Les prédicateurs expérimentés réussissent toujours à convaincre les jeunes combattants d’adorer un Dieu "guerrier" et instructeur militaire. Psaume 144:1; Exode 15:3.

Ainsi la divergence de vues des serviteurs de Dieu a conduit leurs fidèles à la guerre qui continue malheureusement jusqu’à nos jours. Les soldats chrétiens n’arrêtent la guerre qu’à Noël et à Pâques, pour chanter des louanges à leur Dieu qui a dit : "aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs." Matthieu 5:44. Tous les jours des jeunes soldats chrétiens, musulmans ou hébreux morts quelque part dans le monde, pour défendre leur religion particulière du même Dieu !

La Bible que les prédicateurs nous présentent comme "La parole de Dieu" explique : "Le sort de l’homme et le sort de la bête sont un sort identique : comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, et c’est un même souffle qu’ils ont tous les deux. La supériorité de l’homme sur la bête est nulle, car tout est vanité. Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. Qui sait si le souffle de l’homme monte vers le haut et si le souffle de la bête descend en bas, vers la terre ? Je vois qu’il n’y a de bonheur pour l’homme qu’à se réjouir de ses œuvres, car c’est là sa part." Ecclésiaste 3:19-22.

Malgré cette explication de la Bible sur le sort des hommes, et puisque la guerre continue en Iraq et ailleurs, je suppose que les prédicateurs continuent leurs enseignements pour créer des combattants invincibles, qui ne reculent jamais devant le danger. Pour avoir leur salaire les théologiens, n’hésitent pas à dire aux combattants qu’après leur mort à la guerre sainte, ils seront sauvés de l’enfer éternel que leur Dieu a préparé pour les pécheurs. Car les croyants se croient pécheurs et coupables, et certaines d’entre eux, parce qu’ils s’inquiètent avec leurs familles en disant : "Qu’allons-nous manger ? Qu’allons-nous boire ? De quoi allons-nous nous vêtir ? Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête." Matthieu 6:31-32.

Ainsi les pauvres soufrent de la guerre, en plus, ils craignent d’aller en enfer avec les païens parce qu’ils s’inquiètent pour leur avenir. Mais s’ils morts à la guerre pour défendre leur religion particulière ils deviennent de martyrs. Leurs péchés seront pardonnés et, ils n’auront pas l’occasion d’en faire d’autres, alors une place au paradis est réservée pour eux.

Même s’il y a une vie après la mort, et ce paradis existe suivant leurs convictions, pour les chefs des guerres habitués à faire leur métier de guerrier, la tentation serait grande de participer à la guerre des Anges au Ciel avec tous les Saints du paradis, et cela risquent de transformer le paradis en enfer. Apocalypse 12:7.

Mourir pour gagner une place au paradis, qui pourrait se transformer en enfer, c’est le résultat de l’enseignement compliqué et contradictoire des prédicateurs, et de la Bible.


STZ


NB : Les versets sont extraits de la Bible de Jérusalem.


Voir la page d'accueil sur la religion


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©