Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Démission du pape


Démission du pape


transmis par Alain  -  24/03/2013




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Vatican, le 1er Mars 2013,       




A tous mes frères,


       Je demande pardon à l'Humanité pour la mystification que l'église catholique propage depuis plus de 2000 ans en ayant fait passer un trublion de Nazareth pour fils de Dieu.

       Je demande pardon à l'Humanité pour l'incendie de Rome par une secte chrétienne afin que la colère de Néron produise les martyrs nécessaires à la propagation de cette foi de mort.

       Mea culpa pour tous les mensonges colportés par des moines obscurantistes pendant tout le Moyen-âge au détriment d'une culture éclairée, et ce par des copies déformées, tronquée et des autodafés infâmes.

       Mea culpa pour le massacre des innocents qui se rebellaient contre une église corrompue et viciée par le pouvoir temporel et la volonté de n'accepter aucune réforme.

       Mea culpa pour tous les gens d'esprit et de science condamnés au bûcher pour avoir tenté de faire avancer la civilisation envers et contre l'obscurantisme divulgué par nos prédicateurs.

       Mea culpa pour ces prélats complices de roitelets cupides et assoifés de pouvoir qui saignaient leurs peuples en jouant à la guerre au nom d'un dieu fictif.

       Mea culpa pour les confesseurs plus habiles à maintenir les femmes et les jeunes filles dans l'ignorance afin de les contraindre à la dépendance et à la merci de leur maris et pères, et de la leur également.

       Mea culpa pour avoir béni l'esclavage et n'avoir vu dans les êtres humains de couleur que des animaux sans dignité et ne méritant que le massacre, mais après le baptême.

       Mea culpa pour les carnages et génocides perpétues avec la bénédiction des jésuites, non pas soldats de Dieu mais tortionnaires, en Amérique du sud, en Afrique, en Asie, en Australie, pour permettre à nos fidèles de leur voler terres, richesses et détruire leur culture en toute impunité.

       Mea culpa pour les exactions commises par les jésuites et l'Opus Dei pour permettre à des dictateurs sanguinaires de continuer leur mise sous terreur de peuples épris de liberté et ne sacrifiants pas à nos idoles.

       Mea culpa pour mes prédécesseurs qui ont béni les armées des dictateurs et fermé les yeux sur des génocides dont la monstruosité suffit seule à justifier toutes négations de l'existence de Dieu.

       Mea culpa pour tous ces prêtes chargés de l'éducation de vos enfants et plus aptes à assouvir leurs bas instincts de la chair que leur rôle de bergers.

       Mea culpa pour cette église qui se complait dans les ors et le stupre du Vatican en ignorant les misères du monde et niant toute évolution du monde et des sociétés.

       Mea culpa pour tous ceux qui continuent à vous tromper au nom d'un dieu qui n'est qu'une pure fiction créé pour mieux entretenir les craintes des esprits plus faibles.

       Voici, mes bien chers frères la ou les raisons qui ont suffisamment influé sur ma conscience et m'ont convaincu de démissionner de cette charge plutôt que de persévérer dans la duperie.

       La vie est ici bas, consommez-la pleinement et sans scrupule ni remord, c'est la seule et après ni jugement, ni pardon.


Benoît XVI





Voir la page d'accueil sur l'Eglise catholique



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©