Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > ... ami de Dieu et de La Bible


Le croyant, ami de Dieu et de La Bible


par STZ  -  05/07/2008




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Il est très important de croire à la parole de Dieu, nous disent les prédicateurs et ils nous citent La Bible : "Abraham crut à Dieu, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de Dieu." Jacques 2:23. Abraham a dit que son Dieu lui a promis la récompense, parce qu’il a cru à sa parole et il a dit : "Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la Terre." Genèse 12:3.

Cela me rappelle la prophétie des Témoins de Jéhovah. Ils ont dit que la fin du monde était proche, et qu’en 1975 nous aurions été au paradis terrestre. Et nous, Témoins de Jéhovah, enseignerons, tous les survivants de l’Armaguédon mais aussi tous ceux qui devraient ressusciter, parce qu’ils ne connaissaient pas les nouvelles lois de Jéhovah.

Mais pour convertir les nations au christianisme, Saint-Paul a écrit que "Dieu ne fait pas acception des personnes" Romains 2:11. Ainsi, Dieu accepte tout le monde, mais sa bénédiction passe par l’intermédiaire d’Abraham et de ses descendants. Je crois que c’est ça le favoritisme, incompatible avec le rôle d’un Dieu tout puissant et juste. Moïse a dit que Jéhovah a condamné un homme à mort, parce qu’il a désobéi ; il a ramassé des bois le jour de Samedi ! Nombres 15:32-36. Mais au riche Abraham il a parlé gentiment et il a dit : "S'il te plait, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. Ensuite, il lui dit : Ainsi deviendra ta postérité. Et il eut foi en Jéhovah ; alors, il le lui compta comme justice." Genèse 15:5-6. Traduction du Monde Nouveau.

Dieu a dit s'il te plait ! Comme s’il parlait à un autre Dieu, mais si Abraham était l’ami de Dieu, alors il n’avait rien à craindre. Il n’a pas aidé les autres, il n’a pas fait la charité aux pauvres, il les a achetés comme esclaves, et il n’a pas supporté des coups injustement, mais il eut foi en Jéhovah et c’est tout, il est devenu le juste, par la volonté de son Dieu et ami ! Avoir un ami haut placé, invisible et tout puissant, c’est très intéressant parce que les autres payaient l’ami de Dieu, afin qu’il prie pour eux. Genèse 20:16-17.

Et Saint-Pierre a conseillé aux pauvres de croire que ce Dieu d’Abraham, a pensé au bien-être des esclaves ! Mais au lieu de dire aux esclaves, faites le nécessaire pour gagner la liberté que vous avez perdu, il a dit : "Vous les domestiques, soyez soumis à vos maîtres, avec une profonde crainte, non seulement aux bons et aux bienveillants, mais aussi aux difficiles. Car c’est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l’on souffre injustement. Quelle gloire, en effet, à supporter les coups si vous avez commis une faute ? Mais si, faisant le bien, vous supportez la souffrance, c’est une grâce auprès de Dieu". 1 Pierre 2:18 -20.

Le propriétaire fâché, pourrait toujours donner un coup mortel à son esclave insoumis, mais dans ce cas il perdrait son argent. Exode 21:20 -21.

Je crois que le Témoin de Jéhovah, qui va demander à un riche propriétaire de financer la Secte, il pourrait l’assurer que les Témoins de Jéhovah ne font pas la grève. Au contraire, ils conseillent aux ouvriers d’être gentils avec les employeurs, comme Jéhovah était gentil avec Abraham, suivant leur Traduction de La Bible du Monde Nouveau. Ainsi, chaque mot ajouté ou supprimé à la traduction de la Bible, a son importance pour les bénéficiaires et amis de Dieu.

La parole de Dieu, La Bible, est arrivée jusqu’à nous, parce que Dieu l’a protégée, disent les Témoins de Jéhovah. Je crois que la protection divine n’a pas été nécessaire, parce que les maîtres l’ont protégée avec plaisir, puisque la protection de leurs intérêts était bien défendue par les textes bibliques.



STZ



Source : La Bible de Jérusalem.


Voir la page d'accueil sur la Bible


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©