Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.
Voici une présentation feuilletonesque et ludique (jeu-concours) du poème de Jacques Prévert "La crosse en l'air". Suivie par une sélection d'aphorismes de Michel Bellin : "18 aphoricubes à l'eau bénite" tirée de son recueil illustré Vous reprendrez bien un p'tit aphoricube ?
À l'occasion de l'élection du nouveau Souverain Poncif, Michel Bellin a en effet mis en ligne sur le Journal de son site (www.michel-bellin.fr), du 14 au 24 mars 2013, le texte iconoclaste de Prévert intitulé "La crosse en l'air" (1936). L'auteur de "Paroles" avait lui-même sous-titré son long poème "feuilleton" et le facétieux blogueur l'a pris aux mots ! Il a donc élaboré une mise en page adaptée - intitulée "La crosse en l'air pour le pape François" - avec rebondissements quotidiens, présentation impertinente en tête de chacun des 11 épisodes en liaison avec l'actualité catholico-médiatique et pour finir l'annonce, le 25 mars, fête de l'Annonciation, d'un grand jeu-concours.
Intitulée "3 morpions dans l'hermine", cette compétition formidiable était ouverte à tous (y compris les femmes, les divorcés, les gays et autres personnes indésirables dans l'Église.) et dotée d'un triple GROS LOT pour le moins inattendu puisque Éminence rime avec Intense et Pontifex avec. ?!!!
Le nom de l'heureux vainqueur ainsi que la solution de l'énigme furent proclamés urbi et orbi le 31 mars, jour de Pâques, sur le site de l'auteur ainsi que sur un site ami www.gayattitude.com, chaque internaute étant invité ce jour-là à surveiller la couleur de la fumée se dégageant de son ordinateur !