Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Bibliographie > Le Recréateur



Bibliographie

Le Recréateur

(Pièce de théâtre)

Rémi Amy




Le Recréateur
(Pièce de théâtre)

Rémi Amy

Oeil du Prince
(2012, 64 pages)
Une pièce de théâtre (comédie, Grand Prix du Théâtre 2012) qui mérite d'être soutenue.

Présentation de l'éditeur :

La dépression ! Voilà ce qui attend le Créateur si rien ne change. Les hommes, dont il devait tirer la plus grande fierté, sont devenus sa plus grande déception ! Mais sa décision est prise : ce soir, il met fin à son ouvre. C'était sans compter sur les représentants religieux et politiques de tous bords qui, par tous les moyens, tenteront de déjouer le plan du grand démiurge. L'auteur interroge dans cette pièce, toujours avec humour et légèreté, la responsabilité de chaque individu, dans les dérives de notre société moderne, pointant le mal et la liberté.

"D'abord porté sur la fiction, {Rémi Amy) a été très marqué durant ses études par la pratique du théâtre en amateur. Il s'est ensuite intéressé à la mise en scène, avant d'en arriver à l'écriture pour le théâtre.
2012 est son année : à 27 ans, il publie sa première pièce, "Seule l'utopie..." (Ed. Les Mandarines) et gagne simultanément le Grand Prix du Théâtre avec sa comédie Le Recréateur (Ed. L'Oeil du Prince)."
(www.ventscontraires.net)


Voir la page d'accueil sur la littérature et sur Dieu



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Sommaire bibliographie   Haut de page   Contact   Copyright ©